viendez poster ici vos tofs de plantes vertes ^^
Aujourd'hui de nouveaux pensionnaires à la maison :
haworthia fasciata, y a plein de rejets ^^ :

dudleya :

lithops :

Pleiospilos nelii :

aloe vera :

cactus :

mimosa pudica :

Et ça porte bien son nom !beruvert a écrit :en fait tel que tu le vois là il a les feuilles repliées... quand elles sont dépliées, le simple fait de les toucher les fait se replier en en 1 secondes, c'est assez impressionant à voir ^^
http://www.wat.tv/video/plante-carnivor ... 7egb_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
miskiri a écrit :Et ça porte bien son nom !beruvert a écrit :en fait tel que tu le vois là il a les feuilles repliées... quand elles sont dépliées, le simple fait de les toucher les fait se replier en en 1 secondes, c'est assez impressionant à voir ^^
http://www.wat.tv/video/plante-carnivor ... 7egb_.html" onclick="window.open(this.href);return false;enfin en apparence... comme les femmes en fait....pudica juste d'apparence puis au premier contact devient carnivore.....
Merci ! Kirsmiri c'est mignon aussi tiens mais je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo pour qqc de plus facileberuvert a écrit : pour kirsmiri :
C'est super joli en fait, ça a l'air tout délicat comme plante, on pourrait pas imaginer que c'est carnivoreberuvert a écrit :
Voici le mimosa pudica avec ses feuilles bien ouvertes
![]()
Quelle drôle de plante ! Je suppose que son nom est aussi lié à son aspect en pierre ? (ça me fait penser aussi à autre chose mais je m'abstiendrai pour une fois....beruvert a écrit :
et voici le lithops qui fleurit :
![]()
Ca je connais ! J'ai eu 2 bananiers dans mon jeune temps au studio lorsque j'étais étudiante, et ils atteignaient presque 2 mètres puis soudainement, pour une raison qui m'est tjrs inconnue, ils sont morts...beruvert a écrit :
et notre bananier :
miskiri a écrit :1.Merci ! Kirsmiri c'est mignon aussi tiens mais je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo pour qqc de plus facileberuvert a écrit : pour kirsmiri :. Si vous avez une idée (gentille hein
)
![]()
beruvert a écrit :
Voici le mimosa pudica avec ses feuilles bien ouvertes
2.C'est super joli en fait, ça a l'air tout délicat comme plante, on pourrait pas imaginer que c'est carnivore![]()
beruvert a écrit :
et voici le lithops qui fleurit :
3.Quelle drôle de plante ! Je suppose que son nom est aussi lié à son aspect en pierre ? (ça me fait penser aussi à autre chose mais je m'abstiendrai pour une fois....) mais la fleur est jolie
![]()
beruvert a écrit :
et notre bananier :
4.Ca je connais ! J'ai eu 2 bananiers dans mon jeune temps au studio lorsque j'étais étudiante, et ils atteignaient presque 2 mètres puis soudainement, pour une raison qui m'est tjrs inconnue, ils sont morts...![]()
Aujourd'hui plus de plantes à la maison à part les cannabaceae....![]()
miskiri a écrit : je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo pour qqc de plus facile
Si vous avez une idée (gentille hein)
:
beruvert a écrit :
1. non mais ça va, je taquine ^^
Ah bon ? sur le lien du site qui montrait les fleurs se fermer, ils indiquaient que c'était des plantes carnivoresberuvert a écrit :
2.en fait le mimosa n'est pas carnivore![]()
Oh oui ! très joli ces tons gris-bleu avec le blanc ou le rose pâle. La nature est incroyable !beruvert a écrit :
3.pour les lihtops :
du grec :
lithos = pierre
ops = apparence
^^
en fait il y en a des dizaines de différents, c'est vraiment mignon ^^ :
beruvert a écrit :
4.arf sorry pour tes bananier, ici onb va le rempoter et rempotter les rejets ^^
![]()
Oui Tchaochris a écrit :
Je te propose :
belleplanteberu
bernardmenez
mev'la
lilxchick
misskaya
youkoumkoum
simone
kikirikie
alphonse 1er
LouiseMichel
poussinkidioui
jeanlefebre
Cmoi
lafolledu12
fiatpanda
Tchao
Re-TchaoProsper le purineur a écrit :Mouskouri
chris a écrit :Et ben je te propose :
vatefairvoirechezlesgrecques
Tchao
Prosper le purineur a écrit :Mouskouri
ah ben c'est pas la mienne celle-là ^^ mais j'aimerai avoir quelque chose du style :Prosper le purineur a écrit :Jolie composition , mais j'aurais varié un peu avec des escheverias , joubarbes etc ..