fabotanik a écrit :Alors, soit tu t'es emmêlé les pédales, soit tu n'as pas compris ce que j'ai dit
Moi j'ai compris ce que Marou voulait dire là



Peut-être que les gens n'ont pas bien pensé



Tu t'emmêles les pédales l'ami






fabotanik a écrit :Alors, soit tu t'es emmêlé les pédales, soit tu n'as pas compris ce que j'ai dit
Ok, mais je n'ai pas dit que je n'avais pas compris ce qu'elle avait ditmiskiri a écrit : Moi j'ai compris ce que Marou voulait dire là![]()
![]()
![]()
Ok, je n'ai pas porté non plus de jugement de valeur, juste dit que s'ils n'avaient pas pensé comme ça, on ne remettrait peut-être même pas ce fait en question, ou peut-être aurait-on dépassé cette discussion depuis belle lurettemiskiri a écrit :Peut-être que les gens n'ont pas bien pensé![]()
![]()
![]()
Les principaux engagements des anarcho-primitivistes sont les suivants :
Critique de la culture symbolique.
Rejet de la domestication de l'environnement (agriculture et élevage)
Rejet du pouvoir patriarcal vu comme conséquence de la domestication.
Critique de la division du travail et de la spécialisation des tâches.
Rejet de la science moderne et mécaniste.
Critique de la technologie.
Rejet de la production et de l'industrialisation.
Rejet de la société de masse.
Critique du syndicalisme et rejet du réformisme.
Défense de la révolution comme moyen de changement social.
des anarcho-primitivistes a écrit :avant la civilisation, personne n'avait besoin de travailler, il suffisait de cueillir sa nourriture dans les arbres, la mettre dans sa bouche et passer le reste du temps à se divertir. Il n'y avait pas de différence entre les hommes et les femmes, il n'y avait ni maladie, ni compétition, ni racisme, ni sexisme ou homophobie, les gens vivaient en harmonie avec les animaux et tout était amour, partage et coopération.
Oui, mais près de 500 000 femmes meurent tous les ans des suites d'un accouchement.des anarcho-primitivistes a écrit :L’accouchement est une chose assez routinière dans les sociétés primitives.
+1000Raoul a écrit : Sinon j'aime bien le cynisme antique.
Critique de la technologie.
Rejet de la production.
Ça ferait du bien. ^^ Seulement outre la politique, ce sont les politiques qui dirigent le monde, ça me parait difficile de ne pas s'occuper de ceux qui prennent les décisions pour toi (que tu appliques ce qu'ils disent ou non d'ailleurs, ça me parait difficile de leur faire comprendre que tu ne t'inclues pas dans leurs décisions)metallicseed a écrit :ahhh la politique ca fait du bien de plus s'en occuper![]()
tout à fait d'accord ! un bon politique est un politique mort, non ?metallicseed a écrit :ahhh la politique ca fait du bien de plus s'en occuper
free a écrit :tout à fait d'accord ! un bon politique est un politique mort, non ?metallicseed a écrit :ahhh la politique ca fait du bien de plus s'en occuper![]()