Salut,
Y'a pas eu un ancien dirigeant de greenpeace y'a pas longtemps qui après avoir quitté son poste a avoué qu'en fait ils avaient volontairement grossis les chiffres pour les rendre alarmistes ?
Histoire de ramasser un peu plus de pognon ?
Newport a écrit :Salut,
Y'a pas eu un ancien dirigeant de greenpeace y'a pas longtemps qui après avoir quitté son poste a avoué qu'en fait ils avaient volontairement grossis les chiffres pour les rendre alarmistes ?
allons jusqu'au bout des idées abordées... qu'en conclus tu
Je confirme qu'il faut être prudent avec les campagnes de Greenpeace qui utilise parfois des méthodes douteuses pour arriver à ses fins. Et je ferai pour seul commentaire que quel qu'en soit l'objectif (pognon, plus de membres, pouvoir, augmenter son impact), ce n'est pas plus louable que les méthodes d'autres groupements comme l'industrie que Greenpeace même dénonce.... (Ca ne veut pas dire que les NGOs ne font pas du bon travail non plus et heureusement qu'elles existent pour agir en contre-pouvoir, mais leur parole n'est pas tjrs la bible non plus....).
A part ça, une autre vidéo sympa de leur campagne contre Electrabel en Belgique
Newport a écrit :Salut,
allons jusqu'au bout des idées abordées... qu'en conclus tu
Qu'ils utilisent eux meme des moyens qu'ils dénoncent par ailleurs,
Qu'ils sont peu crédibles,
Qu'ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils sont censés combattre,
Et que quelques soient leurs déclarations, leur intention est exactement la meme que ceux qu'ils dénoncent: nous la mettre bien profond et sans vaseline de préférence.
que les méthodes de greenpeace soient contestables ok, mais
Et que quelques soient leurs déclarations, leur intention est exactement la meme que ceux qu'ils dénoncent: nous la mettre bien profond et sans vaseline de préférence.
Je confirme qu'il faut être prudent avec les campagnes de Greenpeace qui utilise parfois des méthodes douteuses pour arriver à ses fins. Et je ferai pour seul commentaire que quel qu'en soit l'objectif (pognon, plus de membres, pouvoir, augmenter son impact), ce n'est pas plus louable que les méthodes d'autres groupements comme l'industrie que Greenpeace même dénonce.... (Ca ne veut pas dire que les NGOs ne font pas du bon travail non plus et heureusement qu'elles existent pour agir en contre-pouvoir, mais leur parole n'est pas tjrs la bible non plus....).
En France on vous emmerde et on dit ONG
Sinon concernant greenpeace, je ne me prononce pas, j'en aurais pour trop longtemps et je vais encore me faire des ennemis donc
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
ps : ceci dit, j'approuve certaines choses comme la liste greenpeace, mais je m'arrête déjà là
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
Moi jmen fous , je prends des bains , je laisse les lumieres allumées , je traite mes rosiers meme quand y'a rien dessus pour niquer les abeilles et les papillons
Je ne discuterai pas non plus de Greenpeace.
Par contre, je regrette que même si on trouve certaines de leur méthodes discutables (et je suis de ceux qui le soulève), on utilise leur manque de crédibilité pour occulter le débat initial.
C'est clair, s'ils ont été fichés et qu'on a introduit leurs fichiers informatiques c'est bien qu'ils dérangent
Prosper le purineur a écrit :Moi jmen fous , je prends des bains , je laisse les lumieres allumées , je traite mes rosiers meme quand y'a rien dessus pour niquer les abeilles et les papillons
shiva a écrit :Je ne discuterai pas non plus de Greenpeace.
Par contre, je regrette que même si on trouve certaines de leur méthodes discutables (et je suis de ceux qui le soulève), on utilise leur manque de crédibilité pour occulter le débat initial.
C'est bien dit Shiva :respect:
C'est fou comme on peut se laisser dépasser par des considérations qui en réalité ne sont pas dans l'équation du problème...