Un petit orage ici ce soir, j'ai pensé à toi mais pas de grêlons, un truc assez zen pour le coin !Le temps est la base de 99% de mes conversations lorsque je bosse, un pur délice !
mais c'est vrai que le temps est bizarre ?? vous ne trouvez pas ??
c'est ce que j'entends trois jours par semaine, 6 heures par jour, avec une trentaine de personnes différentes, extraits :
"c'est pas normal moi je vous le dis..faut dire qu'avec les 4 temps on ne sait jamais"...et là grand silence bien mystérieux, avec les yeux du vieux qui te fixent ..
"bah pis en ce moment c'est les saints de glace" mais oui c'est vrai ces putains de saints de glaces !! je l'entend tous les ans !!
"non mais l'autre jour c'était la St Médard" !!alors là celui là je ne sais pas ce qu'il a fait mais il a l'air de faire peur aux vieux ...et à moi aussi un peu..
Il y a aussi les proverbes, les dictons qu'ils me débinent pour chaque moment de l'année..enfin chaque évènement : la première neige, le chant du coucou,le sens du vent, la couleur d'un nuage..
voilà pourquoi ça ne me lasse pas, sauf jour d'overdose

..ils sont poétiques mes vieux; et j'avoue me fier bien plus à eux qu'à notre super météo nationale !
Je ne sais plus qui a dit qu'en laissant nos vieux dans cette indifférence c'était comme brûler des livres ...(chris doit se souvenir )
je ne sais plus sur quel sujet je suis