c'est simplement parce que le systeme entretien une illusion de bonheur chez les gens, on crée des choses inutiles dont on fait la pub pour que les gens aient envie de les acheter donc d'aller travailler... c'est un cercle vicieux d'où s'élève une spirale de fric qui aterrit dans la poche de quelques uns. pendant ce temps, ceux qui tournent en ronds, continuent de tourner indéfiniment et on leur demande meme d'aller chaque fois plus vite.
Bref, il va etre difficile de faire bouger les gens, ce qu'il faudrait, mais pour ça il faudrait etre nombreux et il faudra que beaucoup de gens en bavent encore avant d'avoir la volonté d'en arriver là, ce sont des actions non violentes mais perturbantes :
- par exemple bloquer toutes les routes un lundi tot au matin, les bloquer en faisant tomber des arbres dessus, en créants des éboulements de roches, des trucs bien chiants à enlever, dejà ça ça paralyserai pas mal le pays.
- Detruire les distributeur de billets
- pirater les chaines de télés et les radios de manière à leur enlever leur plus gros outil de lobotmie sociale.
Choses tres difficiles à mettre en place surtout qu'ils disposent d'une armée entiére de lobotomisés en bleu qui ne demandent qu'a casser du manifestant. Mais sans trucs du genre, je vois pas comment y arriver, pas de manière pacifique en tout cas (dialogue, négociations et autres passage de vaseline....)
je vous entends demandez à quoi celà va-t'il servir de faire celà? dejà a faire prendre conscience à tout le monde de ce qu'il se passe réellement, deuxiement à casser l'économie, qu'elle s'écroule totalement, ce qui sera une catastrophe pour tout ceux qui défendent ce systeme mais une bénédiction pour tout ceux qui en souffre. et puis si on est chanceux et que le mouvement arrive à en convaincre assez, on pourra ejecter le pouvoir en place et se dire indépendants. bon je sais, ça n'arrivera jamais....
on peut déjà commencer par essayer de se regrouper entre personne, essayer de s'entraider mutuellement de manière à se passer des "services" de ce systeme. comment? bah le charpentier va reparer le toit chez le boucher qui lui donne de la viande en échange... enfin vous voyez le truc quoi. le truc s'est d'instaurer une économie parallèle basée sur le troc et l'entraide à l'intérieur de l'économie existante, si l'idée touche le plus de gens possible, la première deviendra de plus en plus importante et finira par faire écrouler l'autre...
enfin bref, tout ça se sont des idées qui me viennent en vrac, sans trop y voir réfléchi. Le tout s'est d'avoir un max d'idées pour se proposer un max d'alternatives possible. bon, sur ceje vais m'en faire un gros de skunk là tout de suite ^^

en
et

en