[documentaire] Le travail

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
beruvert

Re: [documentaire] Le travail

#21 Message non lu par beruvert »

on rend les gens tellement dépendants de leur travail que quand ils le perdent, ils préfèrent mourir que de supporter ce manque. Dans le reportage "attention danger travail" les témoignages sont tous emouvants mais celui de la nana de 48 ans (qui ne les fait pas du tout je trouve) est vraiment bien, plein d'espoir ^^

Sinon j'en connais qui ont voulu mettre fin à leurs jours, n'ont pas parce qu'ils ont perdu leur emploi mais bien parce que la pression subie au travail est trop importante et ça c'est tout aussi grave :ugly3:

:peace:

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#22 Message non lu par marou »

Bonjour tout le monde,

bien sur que c'est tout aussi grave..ce qui m'interpelle c'est que par son geste ,on peut prendre conscience de l'importance du travail pour certaines personnes..réduire une vie à un emploi !!!! 8O 8O 8O c'est ça que je trouve le plus terrible..ces personnes n'ont rien d'autre de plus important que leur travail!! c'est complètement fou quand tu y pense !!!
je peux perdre mon boulot demain c'est pas ça qui me fera tomber dans la déprime ,et pourtant j'aime ce que je fais ..mais il me semble que de bosser c'est pas l'essentiel dans ma vie :roll: :mrcanna:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

beruvert

#23 Message non lu par beruvert »

je crois que le spectre du chomage et de l'inactivité y est pour quelque chose, presque à tout les coups la plupart des gens n'ont de considération pour les autres que si ils ont un travail, la peur de perdre celui-ci est telle qu'ils font tout pour le garder et ça annihile complètement le volonté de remettre en cause tou cela. Le travail est le but premier de tout un chacun dans la vie et le fait de le perdre signifie pour certains perdre tout, leur maison, leur famille, leur dignité alors que, même si celà arrive, ce n'est peut-être pas aussi terrible que tout ce que l'on veut nous faire croire. En entretenant cette peur de la perte d'emploi chez les gens, on augmente la productivité et on s'assure que tout un chacun fera son possible pour faire tourner la machine.

Plus aucune firme, entreprise ou patron ne méritent qu'on se défonce le cul pour eux. Il faut arreter de faire fonctionner ces exploiteurs.

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#24 Message non lu par marou »

je sais bien tout ça mais quand tu y penses bien c'est complètement fou non???? ce qui m'étonne et me fait peur c'est que le système est si bien huilé qu'aucune révolte ne gronde ou si peu.... :vindjou: :vindjou: :vindjou: :vindjou: :vindjou:

beruvert

#25 Message non lu par beruvert »

c'est simplement parce que le systeme entretien une illusion de bonheur chez les gens, on crée des choses inutiles dont on fait la pub pour que les gens aient envie de les acheter donc d'aller travailler... c'est un cercle vicieux d'où s'élève une spirale de fric qui aterrit dans la poche de quelques uns. pendant ce temps, ceux qui tournent en ronds, continuent de tourner indéfiniment et on leur demande meme d'aller chaque fois plus vite.

Bref, il va etre difficile de faire bouger les gens, ce qu'il faudrait, mais pour ça il faudrait etre nombreux et il faudra que beaucoup de gens en bavent encore avant d'avoir la volonté d'en arriver là, ce sont des actions non violentes mais perturbantes :

- par exemple bloquer toutes les routes un lundi tot au matin, les bloquer en faisant tomber des arbres dessus, en créants des éboulements de roches, des trucs bien chiants à enlever, dejà ça ça paralyserai pas mal le pays.
- Detruire les distributeur de billets
- pirater les chaines de télés et les radios de manière à leur enlever leur plus gros outil de lobotmie sociale.

Choses tres difficiles à mettre en place surtout qu'ils disposent d'une armée entiére de lobotomisés en bleu qui ne demandent qu'a casser du manifestant. Mais sans trucs du genre, je vois pas comment y arriver, pas de manière pacifique en tout cas (dialogue, négociations et autres passage de vaseline....)

je vous entends demandez à quoi celà va-t'il servir de faire celà? dejà a faire prendre conscience à tout le monde de ce qu'il se passe réellement, deuxiement à casser l'économie, qu'elle s'écroule totalement, ce qui sera une catastrophe pour tout ceux qui défendent ce systeme mais une bénédiction pour tout ceux qui en souffre. et puis si on est chanceux et que le mouvement arrive à en convaincre assez, on pourra ejecter le pouvoir en place et se dire indépendants. bon je sais, ça n'arrivera jamais....

on peut déjà commencer par essayer de se regrouper entre personne, essayer de s'entraider mutuellement de manière à se passer des "services" de ce systeme. comment? bah le charpentier va reparer le toit chez le boucher qui lui donne de la viande en échange... enfin vous voyez le truc quoi. le truc s'est d'instaurer une économie parallèle basée sur le troc et l'entraide à l'intérieur de l'économie existante, si l'idée touche le plus de gens possible, la première deviendra de plus en plus importante et finira par faire écrouler l'autre...

enfin bref, tout ça se sont des idées qui me viennent en vrac, sans trop y voir réfléchi. Le tout s'est d'avoir un max d'idées pour se proposer un max d'alternatives possible. bon, sur ceje vais m'en faire un gros de skunk là tout de suite ^^

:mranar: en :mrblack: :mryellow: :mrred:

et

:mranar: en :mrblue: :mrwhite: :mrred:

:bwink:

free

#26 Message non lu par free »

action directe, oui mais il faut trouver les volontaires, il faut trouver des gens qui oseront...et je fréquente assez de personnes "altermondialistes", du blabla ça y'en a, mais pour le reste ... pfut, disparu :neutral:

beruvert

#27 Message non lu par beruvert »

free a écrit :action directe, oui mais il faut trouver les volontaires, il faut trouver des gens qui oseront...et je fréquente assez de personnes "altermondialistes", du blabla ça y'en a, mais pour le reste ... pfut, disparu :neutral:
vi ça va etre tres dur de trouver à l'heure actuelle des gens qui sont prets à se mouiller pour leur convictions, on a tellement l'habitude que l'on fasse tout pour nous (c'est pour ça qu'il y en a qui vote d'ailleurs) que l'on n'a plus aucun esprit d'initiative, de volonté d'action.

Le plus simple est d'essayer de s'extraire de ce systeme je pense, devenir autonome, en essayant d'avoir le moins de "dépendances" possible avec le shitstem. Je viens d'avoir un pote au phone, on va esayer de se trouver à 3 un terrrain quelque part dans une région perdu et y batir 3 habitations, essayer d'etre autonome au niveau energie et bouffe.... on va se monter un petit dossier et prochainement partir voir quelques villages et habitations alternatives la plupart en france, si on a le temps, on fait l'espagne aussi. Marre de cette vie de ouf, je envie de me casser au soleil : -> :ile: quitte a vivre dans un cabanon, tant que ya du soleil pour faire pousser les legumes, mon sourire et ma beuh :bwink:

free

#28 Message non lu par free »

oui, c'est peut être un solution.. je ne sais pas, en ce moment, j'aimerais que tout pète :lol:

n'hésite pas à demander si je peux t'aider, bon courage à vous :peace:

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#29 Message non lu par marou »

Nous avons déjà parler de ce genre de projet avec chris ...je ne veux pas parler en son nom,mais il pense que c'est une bonne solution;je suis assez partagée car même si l'idée me plait je trouve que ça a un coté un peu "sectaire"....enfin le mot est un peu fort... on rejette la société telle qu'elle est ..mais on ne résout rien du tout...
enfin je ne sais pas...en même temps l'idée de faire ça avec des gens qui partagent nos convictions c'est pas mal... un lieu où la monnaie n'existerait pas et où le troc et l'échange,le partage se mettraient naturellement en place... à voir... :hmmmmm:

en même temps je suis un peu comme free...j'ai envie que ça pète et que les choses bougent ... :mrcanna:

beruvert

#30 Message non lu par beruvert »

arf et vous croyez que j'ai pas envie de voir rockefeller pendu par les pieds comme mussolini? bien sur j'ai envie que ça pete dans tout les sens, des emeutes paralysant tout ^^ et si ça se passe ya beaucoup de chances que je sois encore là pour y participer d'une manière ou d'une autre, mais bon, j'en ai déjà pas mal bavé dans ma vie, j'ai envie d'etre bien, plus énérvé, plus stressé par rien, si je continue dans la voie que je suis depuis quelques années, je vais claquer d'une manière ou d'une autre, volontaire ou pas.... donc il est temps, grand temps que je passe a autre chose, peut-être me casserais-je la gueule et finirai seul et sdf mais en tout cas, je n'ai plus envie du tout de donner ma vie à une société qui s'applique à la rendre merdique.

@ free : merci potto pour le coup de main, disons que on aura besoin de certaines infos, je te contace au besoin :respect: :topcool:

@ marou et a tous : en matière de vie alternative, je ne pense pas qu'il faille parler obligatoirement de secte, ça n'est absolument pas ça, je parle plutot de ce que j'ai vu dans le reportage "volem rien foutre al pais" (http://www.growlandforum.com/viewtopic. ... 15&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;) où on y voit quelques exemples de gens qui ont fait cette démarche. C'est intéressant de voir les quelques "trucs" qui y sont présentés, ça va des toilettes seches à l'éléctricité en passant (ça m'a foutu sur le cul) par le moteur à eau 8O Bref, je crois que tout seul ça doit etre difficille mais à quelques uns qui s'entendent bien, je pense que c'est réalisable. Ce n'est certes pas une vie de repos mais a choisir à me faire crever 50 heures semaines (40 heures de taf et 10 heures de bouchons) et travailler à mon rhytme pour faire vivre ma femme et moi-même, ben je choisit la deuxiéme solution, j'ai envie de revoir pousser des legumes, voir naître des poussins, sentir le vent dans mes cheveux, respirer de l'air, sautez en l'air... voyez le genre ? :bwink:

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#31 Message non lu par marou »

:peace: ouais j'vois le genre !!! :mrcanna:

d'ailleurs tes envies sont "normales" enfin je trouve....l'homme a oublié qu'il faisait partie intégrante de la nature..qu'il n'était pas le "maitre" du monde mais un élément qui le constitue..un grain de poussière...
je pense que nous sommes tout à fait capables de vivre en autarcie ,même si ça n'est pas simple...il faut du courage et beaucoup de volonté ...mais c'est bien d'en prendre conscience et de vouloir le faire :topcool:

free

#32 Message non lu par free »

marou a écrit : :peace: ouais j'vois le genre !!! :mrcanna:
ouais moi aussi :petard:

Image

Image

:lol:

:peace:

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#33 Message non lu par marou »

beru !!! p'tit coquin !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

beruvert

#34 Message non lu par beruvert »

bah moi ça me dérangerait pas de vivre a poil ^^ mais ma femme moins :mrred:

sinon la première tof : Ha ouais, je me sens de plus en plus fleurit et coloré comme ça ^^

cool , je viens d'avoir une discusson avec ma douce à propos de se casser au soleil et de vivre autrement, bien qu'un peu effrayée, elle à l'air d'accord.... arf je sens un bouillonement bizarre en moi, un bouillonnement bénéfique :cool: :bwink:

free

#35 Message non lu par free »

une érection peut être ? :mrgreen: :lol:

non mais c'est l'apéro qui fait ça :petard:

beruvert

#36 Message non lu par beruvert »

raa le coquin :lol!:

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#37 Message non lu par marou »

partir et faire sa vie ailleurs c'est parfois déstabilisant pour certaines personnes..nous l'avons fait deux fois et chaque fois "l'aventure" a été positive ;je sais que chris se verrait bien nomade du monde...moi aussi, mais je suis une maman et j'ai du mal à l'idée de laisser mes gamins loin de moi..je pense que lorsqu'ils seront autonomes nous bougerons d'avantage ;chris voudrait partir vivre à l'étranger mais j'avoue que ça c'est un peu trop dur pour moi..je veux bien prendre le sac,voyager mais je veux pouvoir revenir auprès de mes gamins aussi...

partir nous rend curieux et nous permet de mieux nous connaitre et de mieux connaitre les autres...quand je vois le monde je me dis que la vie est trop courte pour le découvrir... :roll:

beru bon vent à toi et ta belle..que vos projets et vos rêves vous portent loin.... :peace:

beruvert

#38 Message non lu par beruvert »

marou a écrit :
beru bon vent à toi et ta belle..que vos projets et vos rêves vous portent loin.... :peace:
merci :respect:

bon c'est pas pour demain non plus, mais en tout cas l'idée se met en place tout douement :bwink:

Quant aux voyages (les vrais, ceux où tu prends de t'arreter en chemin :bwink:), c'est clair que ça apporte beaucoup, rien que le coté culinaire est fabuleux la plupart du temps, les gens, les manières de vivre, tout ça sont autant de choses intéressantes, mon voyage en asie fut particulièrement enrichissant ^^

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#39 Message non lu par marou »

ah l'Asie !!!! quand nous sommes allés au Népal ,j'avoue que j'y serais bien restée un peu plus longtemps.. une année complète aurait été l'idéal (dans un premier temps! :lol: )...

Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
AKA : fermer sa gueule

#40 Message non lu par Raoul »

copains :mrcanna:

Répondre