Au potager ohé ohé...
- Flask
- mediateur
- AKA : Céréal Posteur
Re: Au potager ohé ohé...
As tu retrouvé ton stylo marou ?

La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi
- fabotanik
- mediateur
- AKA : DUT -7
Bon bah alors je me quote 

http://www.growlandforum.net/viewtopic. ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;fabotanik a écrit :Un autre pour les tomatesPBZ a écrit :merki fabfabotanik a écrit :Tu peux chercher ici aussi pbzfabotanik a écrit :![]()
:tractopelle:
Bon, pour commencer un petit article
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=4384" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une réponse 6 mois après
Si tu achètes des hybrides provenant de semenciers, le but est justement que tu en rachètes tous les ans, ces hybrides sont faits en laboratoires et n'ont pas pour but d'être reproduits ensuite. Si tu veux récupérer les graines et les resemer, il faut que tu achètes des graines de variétés anciennes. Tu pourras en trouver chez kokopelli par exemple, mais aussi à la ferme sainte marthe. Sinon tu peux aller faire un tour ici http://www.pommiers.com/Pepiniere/grain ... ancien.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Bref, le premier choix en faveur de la biodiversité consiste à acheter, au moins des variétés bio, au mieux des variétés anciennesPBZ a écrit :re
shivales faire, c'est simple, on es d'accord..... suffit de recup les graines sur les plants...bin si... pourquoi?
et si vraiment t'y arrives pas,il y a des centaines de mecs qui font leur graines eux mêmes et les échangent sur le net.
par contre, t'as deja lancé ces graines que tu recup' toi meme?
perso, j'lé dja tenté dur des HV et potiron,
le f2 n'est pas a la hauteur en general.......bien loin niveau grow derriere les seeds commerciales....
d'ou ma reflection..........
sinon, un lien pour les seedseurs dont tu arles stp?
++ les z'amis
edit:
j'viens de me relire, et c'est pas net
ce que je vaux dire, c'est que grainetiers, c'est un boulot.....
quansd je voit le taff opur sortir des genetiques correctes, j'me dit qu'avec les legumes, c'est la meme..... je parle pas de recup ou repro mais de belles genetiques la....
voila, ++ les growlandais.....
[youtube]Nd0TGBnca04&feature=player_embedded[/youtube]
http://www.alsagarden.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Par exemple, voilà 100 graines de tomates à 20 euros, 10 variétés différentes
http://www.alsagarden.com/boutique-1286 ... aines.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je garde les liens precieusement![]()
+++
http://tomodori.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
-
- associé growlandeur
- AKA : 47
ca c'est du quote

« Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! »
- Flask
- mediateur
- AKA : Céréal Posteur
Bande de drogués 

La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi
- marou
- associé growlandeur
Gné ???Flask a écrit :As tu retrouvé ton stylo marou ?

on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution
- Raoul
- associé growlandeur
- AKA : fermer sa gueule
bon bé, on a pas la même philosophie du jardinage voilà tout.
- marou
- associé growlandeur
Quand à la récup de graines bien sur que ça fonctionne; je parle évidemment de semences achetées chez Koko ou bio germe...c'est sur que celles achetées dans le commerce tu peux toujours les récupérer rien n'en sortira..
- free
- compagnon growlandeur
toi, tu ne veux pas violer la terreRaoul a écrit :bon bé, on a pas la même philosophie du jardinage voilà tout.

Du moment qu'on évite le toxique chimique, alors chacun sa façon de faire, la relation à la terre (et au ciel

- Raoul
- associé growlandeur
c'est un constat et non un jugement de valeur
ça explique aussi pourquoi on se comprend qu'à moitié (paillage/compost) de plus y'a des solutions dans le choix des paillages pour éviter les gastéropodes (des paillettes de j'sais plus quoi qui les lacèrent, à leur échelle, elles font demi tour rapido, et puis il y a les canards qui s'en régaleront).
Par contre ça m'énerve que freeze s'en mêle car c'est un sale ingrat

Par contre ça m'énerve que freeze s'en mêle car c'est un sale ingrat

- Raoul
- associé growlandeur
kokopelli et biogerme c'est aussi et quand même du commerce, même si kokopelli que je connais mieux oeuvre pour quelque chose de plus "grand". Le problème c'est le F1. Mais y'a moyen de récupérer ses graines depuis les fruits et légumes qu'on achète pour peu qu'ils soient de variétés "pures" faute de mieux à l'instant, j'suis un peu claqué.marou a écrit :Quand à la récup de graines bien sur que ça fonctionne; je parle évidemment de semences achetées chez Koko ou bio germe...c'est sur que celles achetées dans le commerce tu peux toujours les récupérer rien n'en sortira..
- metallicseed
- Administrateur
Raoul a écrit :Mais y'a moyen de récupérer ses graines depuis les fruits et légumes qu'on achète
raoul a écrit :c'est aussi et quand meme du commerce

"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"
- Raoul
- associé growlandeur
bouffon :maroustyle:
Raoul a écrit :c'est un constat et non un jugement de valeurça explique aussi pourquoi on se comprend qu'à moitié (paillage/compost) de plus y'a des solutions dans le choix des paillages pour éviter les gastéropodes (des paillettes de j'sais plus quoi qui les lacèrent, à leur échelle, elles font demi tour rapido, et puis il y a les canards qui s'en régaleront).
Par contre ça m'énerve que freeze s'en mêle car c'est un sale ingrat![]()

ah
paillage vs grelinette
http://www.uk.gardenweb.com/forums/load ... 64444.html" onclick="window.open(this.href);return false;
paillage vs grelinette
http://www.uk.gardenweb.com/forums/load ... 64444.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- free
- compagnon growlandeur
je viens de découvrir que j'ai 1 variété de plante protégé en plus ds mon jardin: des campanules, blanches et violettes. J'avais déjà remarqué des orchidées, en plus de chênes blancs (petits) qu'il n'y a pas à proximité, mais il y a un écureuil

- marou
- associé growlandeur
metallicseed a écrit :Raoul a écrit :Mais y'a moyen de récupérer ses graines depuis les fruits et légumes qu'on achèteraoul a écrit :c'est aussi et quand meme du commerce

Raoul a écrit :bouffon :maroustyle:

-
- debutant growlandeur
petites tofs de mes salades c'est de la batavia!