En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d’une expérience de navigation optimale. En savoir plus…
metallicseed a écrit :attention en in tu peux croire qu'ils sont ambrés sans l'etre parfois, mais c'est a cause du spectre orangé de la HPS
En fait, j'ai prélevé une feuille avec une pince à épiler ( ) que j'ai observée dans une autre pièce avec mon petit microscope X40 puis X100. Mon amoureux m'a parlé de systèmes portables grossissants qui permettraient d'observer directement sur la plante sans la toucher ni l'abîmer. Il va peut-être investir dans ce système et on verra ce que donnera la prochaine prod (qui sera regular cette fois ) avec cet outil.
miskiri a écrit :
C'est suffisant pour distinguer les détails des trichômes et leur couleur ?
ah oui sans soucis, on ne voit pas très bien là (sur la miniature) et je n'avais pas zoomer à fond mais on voyait biens les trichomes, et leur couleur ..ça marche bien ce truc
miskiri a écrit :
C'est suffisant pour distinguer les détails des trichômes et leur couleur ?
ah oui sans soucis, on ne voit pas très bien là (sur la miniature) et je n'avais pas zoomer à fond mais on voyait biens les trichomes, et leur couleur ..ça marche bien ce truc