mon rootical Garden made in babylonie

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

mon rootical Garden made in babylonie

#1 Message non lu par spazm »

Hoy hoy la compagnie :lol: il parait que même en essayant de faire pousser du "bio", de t't façon, c'est peine perdue car même l'eau est bardé ( de saloperies et ions négatifs en tout genre :vindjou: :taper:

:manif: j'entends déjà des tomates bien-sur :mrgreen2: mais surtout le tumulte commercial des sbires de chez jardi-l'end qui vantent les vertus d'un B I o broli machin chose lol ^^ : Vous avez les boutures tomates bios en promotion jusqu'à demain ; Alors , vite; vite profitez -en ........ (GNNNN gnnnn, wé wé ) les tomates bios .........!!! : ( En douce je soliloque : déja le bio-brolis il est hach'ment balaize comme mecton alors si je lui offre un bout de jardin c'est toute la galaxy et toutes les embrouilles qui vont avec qui risque d'ameuter pour une chasse aux boules de cristal dans mon jardin :ugly3: Jsais pas trop glop, pas glop ...... gnnn gnnnn

Voici comme cela à commencé, je me demandai qu'à l'ai-je bien pouvoir bien planter de comestibles dans mes 2,5m2 et 2mi ^^

-deux mètres carrés et demie grattés et préparés sur une épaisseur de 45 bons CM de croute de bonne terre bien aérée et préparée (en jachère depuis 3ans ) (et wé ça fait un bail mais ça fait du maillle lol ^^)
Alors le spazm, tip top tt fan il part sur son idée :


de gauchO !!! à droite : deux fraisier de types rabunda ???????(jsé plus trop à cette heure , trop de 8.6 lol

du haut en bas (tjr de gauche lol) un pied de tomates cerises pour un de tomates rondes de table ( pas la marque ??? ptétre bidalot oubien polini , jsais plus trop ... ^^)

-entre les deux un bouture de basilic (qui peu prévenir de quelques insectes, mais encore faut-il avoir plus d'un pied j'imagine) :lol!:
pour un tomate de marmande (à farcir, il parait ) pour un autre de t - cerises , an another de marmande et ainsi de suite jusqu'à l'infinie ....


Ensuite deux rangs de fraisiers ramoneurs ! ?? :jesors: lol


- un tout jeune freluquet de pied de framboise

Pour un pied de menthe_ poivrée et un de menthe -orange .


:tcanna: Avec tout ça nous en sommes à J+ 4 depuis la plantation de toute la smala :mrgreen2: :mrgreen2:

hey woué petit mais costaux the coven jarden du tonton :pablo: . j'ai passé de purs moments de joie à préparer et penser à comment et avec quoi garnir ce petit 2,5m et des poussières mais j'avoue pas sans peine (virer les mauvaises herbes ................ + tout le reste couper et débiter le murier platanes, les haies, dégager l'aloé verra, creuser une tranchée qui accueillera prochainement des bulbes de lys, anémones red- et glailleuls plus rempoter mon san pédro péruvianus ^^ :hypno: ( spéciale dédicace au père Béru , le béruvert alias pablito alias : hmm, hmmm !!!! je dois pas moufeter pour la suite de cette phrase sinon je suis wanted à N ...... en Gelbique, enfin, par la-bas vers la mer :sm38: lol A LI AS / le ronfleur des obscures contrés de chouettes en plumes de castors des Tavernes mal léchés :ugly3: Oui meussieux ^^ :hdbg: (sans Com; un chat dans la george d( de la jungle, le george :bide: ) :mrcanna: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen: :bn4: :lool: :respect2: ..... ect ect ect .

Place au bide :sm38: :mdr!:

Thusss toutes, tous au plaisir; tchek

ImageImageImageImageImage
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

beruvert

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#2 Message non lu par beruvert »

yeah ^^ :topcool:

ton san pedro tu le rempote et tu peux le laisser dehors maintenant jusqu'en novembre. A ce moment tu le mets au sec, au froid et pas d'arrosage jusqu'en mars de l'année qui suis :bwink: en faisant ça avec la plupart des cactus, tu leur donne un cycle de vie "normal" et donc tu les verras fleurir (le san pedro il faut qu'il soit tres grand, pour qu'il fleurisse, une dizaine d'année environ ^^) :bwink:

le san pedro c'est pour la déco ou pour une potion à la panoramix? :lol: :hypno:


et bravo pour ce petit jardin ^^ :topcool:

Prosper le purineur

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#3 Message non lu par Prosper le purineur »

:respect:

Ca va sinon en 2028 ? Sarko a un truc grave , ou mieux est mort ?

:mrblack:

Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#4 Message non lu par spazm »

Prosper le purineur a écrit ::respect:

Ca va sinon en 2028 ? Sarko a un truc grave , ou mieux est mort ?

:mrblack:

Deadsoap pour tout le monde ! hasta la vista 10028 :lol!:
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#5 Message non lu par miskiri »

Mmmmhhhh basilique, tomates, menthe poivrée, fraises, framboises :topcool:

free

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#6 Message non lu par free »

Yes un petit potager :topcool: :respect:
miskiri a écrit :Mmmmhhhh
neutralie a écrit :tout est dans le titre :mrpurple:
:mrgreen: :lol:

Prosper le purineur

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#7 Message non lu par Prosper le purineur »

Ah j'avais pas vu pour les menthes , saloperie d'Ak47 ^^ fais gaffe ça devient vite envahissant , les repiquer en pot(s) serait de bon aloi :clink:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#8 Message non lu par fabotanik »

+1 toujours en pot la menthe, sinon ça t'envahit comme les orties :respect:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#9 Message non lu par miskiri »

free a écrit :Yes un petit potager :topcool: :respect:
miskiri a écrit :Mmmmhhhh
neutralie a écrit :tout est dans le titre :mrpurple:
:mrgreen: :lol:

Aaaaaaahhhhhh ? :mrcanna:


Prosper le purineur

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#11 Message non lu par Prosper le purineur »

Ah non commencez pas les deux la hein :lol: il faut preserver l'integrité biologique de ce topic ^^

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#12 Message non lu par fabotanik »

Sinon fais gaffe, le framboisier ça prend quand même de la place ;)
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#13 Message non lu par spazm »

Yépi pablito, pablitos, enfin toutes, tous :cool:

Le peruvianus , je le possède :loolog: ( c'est ptétre bien lui :p: ) enfin tout ça pour dire que je suis longué mais j'écris que d'un doigt et c'est pas le plus performant :mrblack:

Bon le Sp je l'ai acheté il y à 65 - 6 ans et il avait déjà à proximo 4-5 ans et dans un pot de 26-26 pas + de diamètre pour 3à et quelque de haut .

Son seul et unique mélange a été du royal mix pendant deux -trois ans ( j'avoue que le seigneur el cactus des terrains bien arides va m'en faire baver de ronds de chapiteaux lors de notre future conversation en tête à tête Si Toutefois je m'y tente un jour seul :ugly3: en effet je n'ai jamais eu l'occasion de gouter aux enthèogènes tout seul car non initié à ce genre d'autres produits bien natures et transcendant de cette fameuse daronne la NATURE :lecheq: (moi aussi j'aime humer la terre .. :bide: ) à sacrée la daronne qu'en même , ces bienfaits et ses vertus .


Bon tout ça pour dire que l'ami est resté bridé :ugly3: durant quasi une éternité dans un mini-mono-bac :champi: :hypno: et les deux - trois dernières heures heureuses dont il a pu bénéficier ces derniers temps sont du all-mix :bide: :jesors: ( oulah les oreilles bourdonnent déjà ! peut-être la ligue des inconditionnels d'entheogenes sont déja à mes trousses, jsais pas , bien possible :mdr!: ..............)

Dés lors :lol!: un pot de dix litres de terre à cactées et l'ami respire :mrcanna: un peu comme ce cher micky ah , la la , d'un doigt :sm38:

Tu m'étonnes tous :Ah non commencez pas les deux la hein :lol: il faut preserver l'integrité biologique de ce topic ^^


Rapporter ce messagefree a écrit:
Yes un petit potager :topcool: :respect:

miskiri a écrit:
Mmmmhhhh

neutralie a écrit:
tout est dans le titre :mrpurple:


:mrcanna: :mrgreen2: :mrgreen: :oops: :oops: :respect: :bwink: :p: :cool: tip top cool en fait plus une peutiteu tetounne ou deux à la poelé sur un tchok de popot c'est magical :peace: :dance4: :loveeye: :haha:
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#14 Message non lu par spazm »

fabotanik a écrit :Sinon fais gaffe, le framboisier ça prend quand même de la place ;)
ben oui, il parait mais bon , nous le taillerons en fonction :respect:

les menthes, je les ai bridé en découpant le fond du pot et en s'enfouissant dans la jachère :loolog:

:oops: :oops: :respect:
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#15 Message non lu par spazm »

c'est sans ambiguïté la tétoune ou deux doublée de :champi: parce ce que c'est après le taf :lol!: :lol!: :lol!:

Et en parlant de fat taf 8O :roll:

c'est bon la life :mrgreen2: :peace: les gens, tétounes, popots , pots, :lecheq: :lecheq: :biere: POTES :ugly3: :mrcanna:
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

beruvert

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#16 Message non lu par beruvert »

yo,

pour ton cactus : 1/3 de terre du jardin 1/3 de terreau pour cactus, 1/3 de minéral non calcaire (sable et fin gravier) et il sera heureux comme chez lui. faut surtout pas qu'il aie un terreau "classique" car ça retiens trop l'eau et ça t'amene des pouritures, ton mélange doit pouvoir secher tres vite et laisser passer l'eau facilement sans trop la retenir.

sinon un tete a tete avec un san pedro ça doit etre cool, vaut mieux y aller molo quand même pour le premier décollage, ça turbinne sec paraît-il :mrblue:

Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#17 Message non lu par spazm »

qu'il parait oui qu'il le paraitrait pas :respect:
je vais arranger ça au mieux et comme je peux ... pour le minéral , je peux tenter la perlite ? :O , carrément je me suis aperçu que pour des" quantités" de dix litres, une fois le mélange trop humide, makash pour qu'il sèche, d'ou avec mon petit pot, je n'ai pas eu ce types de problèmes

:ugly3: perlite ou pah ? :mrgreen2:
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

beruvert

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#18 Message non lu par beruvert »

spazm a écrit :qu'il parait oui qu'il le paraitrait pas :respect:
je vais arranger ça au mieux et comme je peux ... pour le minéral , je peux tenter la perlite ? :O , carrément je me suis aperçu que pour des" quantités" de dix litres, une fois le mélange trop humide, makash pour qu'il sèche, d'ou avec mon petit pot, je n'ai pas eu ce types de problèmes

:ugly3: perlite ou pah ? :mrgreen2:
non car la perlite retiens l'eau, le minéral c'est un mélange de sable (non calcaire, non salé) et de gravier 2-3 mm (non calcaires, quartz par exemple), ce mélange des 3 tiers (terre, terreau, minéral) est valable pour presque tout les cactus et est bien mieux que rien que du terreau pour cactées :bwink: apres on peut optimiser le mélange pour certaines espèces (presque entièrement minéral pour les lithops et les lophos, plus chargé en terreau pour les aloe...) :bwink:

Avec ce mélange qui est plus drainant que du terreau seul, tu pourras arroser plus souvent en été sans risquer de pouriture du collet ou des racines et ainsi avec le soleil, la chaleur et les arrosages, ton cactus pousseras bien mieux :bwink:

Avatar de l’utilisateur
spazm
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1183
Inscription : 10 février 2010, 21:56
humeur : vague
AKA : ravane / mion
Localisation : jokoland

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#19 Message non lu par spazm »

d'ailleurs ce soir, c'est la fête et le sacrement de la saint biose environementalist sur ce top :bwink:
Alors pour les curieux et comme un rappel à l'ordre du rootical; un hippie se sert toujours de la nature :mrgreen2: :mrcanna:

Celle -ci la rend au centuple d'ailleurs :ugly3: hein ?? f'in bon :peace:
j'ai sorti (accrochez vous bien vos synapses et tympas ) du marre ( bien l'écrire , bien :mrfrench: ) d'eau de vie de j'sais pas trop qupoi tu coup :roll:
et donc , peu prés quelques CL :hypno: de mar bien affreux mais Sublimé :champi: par des belles branches d'une récolte antérieure de chronic genre decembre - janvier 09 à la 2éme 3éme semaines plutot 3 :sogood:

mais la je déguste le truc , quoique un poco hardcore à chatouiller le palais au 1er passage et ça reste du marre coin! coin -coin bien awfull ! mais mère mystical natural fait toujours bon présage :roll: :peace: :biere: :tcanna:
Tant qu'il restera du vert , l'espoir subsiste .

From the Ashes of Other Non Conformists

Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr


BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep

Avatar de l’utilisateur
Robert Nostradamus
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 2404
Inscription : 10 janvier 2009, 12:38
humeur : Volem Rien Foutre Al Pais
AKA : boul

Re: mon rootical Garden made in babylonie

#20 Message non lu par Robert Nostradamus »

Tu m'as l'air bien toi, bonne continuation :pablo:
Fucking Coolest Forum

Pourquoi??? Aucune dignité, aucun honneur, éducation de merde, putain!!!!!!!!!!!

Répondre