Un draft de version française de la première "minute meme" de Nina Paley (réalisatrice du film d'animation Sita chante le blues, multiprimé et sous licence libre) : http://questioncopyright.org/minute_mem ... _not_theft" onclick="window.open(this.href);return false;
copier n'est pas voler
pique donc un truc, l'autre est délesté
copie sa truffe et y'en a une de plus
voilà c'est ça, copier
copier n'est pas voler
je copie le tien et tu gardes le tien
un pour moi et un pour toi
copier permet ça
si j'te pique ta bicyclette
tu dois prendre le bus
mais je ne fais que la copier
on en profite tous les deux
d'une même chose en faire plein
c'est ça qu'on appelle copier
partager avec tout le monde
c'est pour ça que copier
c'est
bien
Taro (traduction/adaptation)
sous licence Creative Commons CC BY SA
Copier n'est pas voler
- metallicseed
- Administrateur
Copier n'est pas voler
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"
- free
- compagnon growlandeur
Re: Copier n'est pas voler
:pologne:Copier n'est pas voler

- metallicseed
- Administrateur

- gegene
- mediateur
- AKA : eugène kétama
Un lien? 

- free
- compagnon growlandeur
- Flask
- mediateur
- AKA : Céréal Posteur

La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi
- sum
- apprenti growlandeur
- Flask
- mediateur
- AKA : Céréal Posteur

La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi
- fabotanik
- mediateur
- AKA : DUT -7
J'ai fait direct le lien avec la pologne aussi 
Pour en revenir à cette histoire, j'ai appris par la suite que je connaissais une avocate dont le droit de propriété intellectuelle est une des spécialités. Bref, il pouvait se carrer son plagiat dans son cul, et même profond, il n'y a pas de plagiat et de droits d'auteur quand tu cites un texte et a fortiori quand tu mets la source. Tu n'as en revanche aucun droit de citer un texte sans dire que tu cites, comme si c'était toi qui parlais. Alors polonais, si tu nous lis

Pour en revenir à cette histoire, j'ai appris par la suite que je connaissais une avocate dont le droit de propriété intellectuelle est une des spécialités. Bref, il pouvait se carrer son plagiat dans son cul, et même profond, il n'y a pas de plagiat et de droits d'auteur quand tu cites un texte et a fortiori quand tu mets la source. Tu n'as en revanche aucun droit de citer un texte sans dire que tu cites, comme si c'était toi qui parlais. Alors polonais, si tu nous lis

"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
- metallicseed
- Administrateur
fabo t'es trop nul
http://www.growlandforum.net/viewtopic.php?f=12&t=3335" onclick="window.open(this.href);return false;

- fabotanik
- mediateur
- AKA : DUT -7

"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."