Une race de souris est capable de faire des portées de 10 une fois par mois. Elles sont capable de mettre bas à partir de l'âge de 2 mois.
Vous achetez une de ces souris. A supposer qu'elle fasse le maximum de petits dans une portée et qu'aucun ne meure, combien aurez-vous de souris en un an ?
Et ne trichez pas !!
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution
Bah il t'en reste une puisque peu importe le nombre de petits que ces souris ont en une portée, si t'en achètes qu'une elle est pas prête de se reproduire
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
fabotanik a écrit :Bah il t'en reste une puisque peu importe le nombre de petits que ces souris ont en une portée, si t'en achètes qu'une elle est pas prête de se reproduire
Pff p'tit con ....
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution
marou a écrit :Une race de souris est capable de faire des portées de 10 une fois par mois. Elles sont capable de mettre bas à partir de l'âge de 2 mois.
Vous achetez une de ces souris. A supposer qu'elle fasse le maximum de petits dans une portée et qu'aucun ne meure, combien aurez-vous de souris en un an ?
Le fil Twitter de Cannaway.net
..................................................... Ne s'use que si l'on s'en sert.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vous avez du matos de tiptop qualité.
Unn bon pote vous demande une "dépanne" de 4g. Après avoir fouillé une vielle armoire, vous découvrez une petite balance à plateaux et des poids mais il ne reste que deux éléments, de 3g et 5g. C'est un très bon ami de longue date, mais 4g c'est 4g, pas 3,9 ni 4,1.
Comment faites vous pour isoler précisément les 4g ?
Merde, je voulais adapter l'énigme des contenants :
Avec deux "bidons" de 3L et 5L et un point d'eau, obtenir précisément 4L d'eau.
La balance rajoute une facilité dans le processus :
Il suffit de peser 5g, remplacer par le poids de 3 et équilibrer. Ca n'a pas d'équivalent avec les bidons, il faut une astuce.
M'apprendra à poster des énigmes trafiquées sans vérifier qu'elles sont équivalentes aux l'originales...
1/ tu remplis celui 3L que tu verses dans celui de 5
2/ tu recommences, il te reste donc 1L dans le bidon de 3
3/ tu bois toute l'eau qui se trouve dans le bidon 5L
4/ tu verses le litre qui est toujours dans le bidon de 3L dans celui de 5
5/ tu recommences l'opération 1/ et tu as 4L dans le bidon de 5L
6/ ta vessie explose
Comment découper un bloc de granit en huit en trois passages de scie
Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle