C'est le titre avec lequel je me suis fait bannir
Ils sont devenus fou et je suis bien content de ne plus faire partie de ce cirque.
Ce matin on pouvais lire un petit poste de Blutch76
C'est fait mon pot t'est censuré.De Blutch76
En effet.....
Ce matin je me suis balladé sur le forum et franchement je m'étonne de ne plus rencontrer le poste de mon poto Le Nauxx...
Lors de la dernière session out il nous avait fait baver devant ses plantules magnifiques, cette année un trés joli JDC interieur de la même facture.
Je tient quand même a vous signaler que ce genre de travailleur infatigable et qui mets en ligne toutes ses expériances, photos, conseils passe énormément de temps sur le forum.
De plus il bourlingue aussi sur les jdc des autres pour encourager fellicité tout un chacuns.
Et là au détour de son JDC un modérateur que personnellement je trouve un brin excessif, pas qu' avec NAUXX d'ailleur, le censure sur une phrase que personnellement je ne trouve pas raciste mais un poil piquant sur les hollandais de plus suivi d'un smile donc pas pour vexé mais plutôt une chtite vanne quoi.
Comme perso je suis suisse, je peus vous dire que les allusion sur notre "vitesse" les suisse sont lent...ect. j'en ai eu, et là personne pour censurer faire une remarque ou autre.
Dans MODERATEUR nous trouvons le mot modéré...Lord Preston car il sagit de toi, hier soir je t'ai fait la même remarque sur le tuto des apprentis canabiculteur, ou tu voulais mettre à la poubelle un JDC d'un petit jeune qui a eu le malheur de commancer sa culture avec une ECO de 8w .... la raison invoquée ...Dixite LORD...une culture avec une 8w c'est pas une culture !!!!! alors si ça c'est pas du racisme envers les apprentis !!??
Je pense personnellement qu'un modérateur devrait être plutôt un grand frère, qui conseille, encourage, fellicite et quelques fois bien sur rappelle à l'ordre quant aux règles du forum, de façon courtoise ...on n'a pas garder les vaches ensembles.
Mais la censure est une atteinte aux libertés, surtout sur un forum publique.
J'ai commancé le forum des FCF il y a environ 5 a 6ans, je me suis absenté du forum 2 ans et à mon retour, ce qui était un lieu de convivialité devient comme la vie cotidienne, les fumeur son des marginaux qu'il faut abattre, les anti canabiculteurs doivent se frotter les mains !!
Je suis curieux de savoir comment son recruter les modérateurs...sur le nombre de messages inscrits, sur leurs connaissances de la culture ou sur leur mentalité.
Je pense que la chasse aux sorcière n'est peut être pas la sollution pour faire avancer les choses...
petites constatation :
- Les nouveaux cultivateur ne sont plus les bienvenu : trop de questions bêtes zou parqué sur d'autres tutos on garde que les meilleures
- Le moindre ecart verbale même si cela fait 5ans que vous faite des JDC sans le moindre problème zou censuré
- Votre JDC n'est pas sois disant assez bien boume déplacer sur les JDC des débutant
kanapingin a un JDC de 43 pages !!! vu 11446 fois déplacé sur JDC débutant
- tuto des débutants : question sur sa lampe qui a eu pas mal de réponses de la part de gents expérimenté (canard premier, portou modérateur...ect) qui prennent le temps de lui répondre... la réponse de LORD...dixite
-petit lutin mais c la folie!!
C quoi ce bordel merde!! Il faut lire 5 mn des trucs sur le net pour savoir que les lampes à incandescances ne sont pas adapté!!!
Topic clos, prochain du genre -> poubelle
Si ton temps est si précieux arrête de lire ce genre de question et laisse le soin à d'autres plus patient et conpréhensif le faire.
Lord pour finir ce coup de geule je me demande si tu n'a pas loupé ta vocation...c'est CONDé que t'aurai du faire et dans condé ily a ...dé
P.S je pense que je vais être censuré vu que j'ai exprimé mon indignation !!!
La liberté d'expression n'existe plus place à la dictature. Je suis d'accord avec la signature de DJ sauf que je ne les encule pas, je leur chiasse sur la gueule une grosse coulante