Initialement rédigé pour un forum voisin, je copie ce texte ici : il y traine parfois de drôles d'images.

S'il ne trouve pas sa place ou patatipatata, vous savez où sont les boutons ;-)
Une communication électronique suppose un émetteur, un récepteur et un média. Parfois, le récepteur juge un message offensant sur le média. Dans l'impossibilité physique de casser la gueule au trublion émetteur (ce qui règlerait rapidement moult problèmes, n'en doutons-point), le récepteur n'est cependant pas démuni. Ce petit tutoriel montrera une des nombreuses façons de se protéger de ces outrages visuels aux valeurs qui fondent notre société depuis des siècles (si avec ça je ne sauve pas la République, voire l'Europe, je n'y comprends plus rien et je laisse tomber). Notez que ce qui suit est initialement rédigé pour Firefox, mais une solution existe pour Safari et je ne doute pas de la probable existence de tels outils pour Internet Explorer, Chrome, Netscape et autres navigateurs. (Traduction : après ça, faudra plus venir vous plaindre

Imaginons tout d'abord une improbable image offensante :
Ça ne va pas : belle-maman ou monsieur le concierge pourraient reconnaitre la plante. Ou encore, mon orientation spirituelle réprouve la contemplation de végétaux en fleurs. Ou, plus subtilement, ma bande passante se tarit en fonction de mes téléchargements illégaux et je dois économiser sur tous les jpg qui passent. Ou, cas improbable, je suis pris de salivations frénétiques au vu de cette image et mon clavier en pâtit.
Heureusement, l'industrie informatique peut combler vos attentes visuelles et véritablement customiser votre réception rétinienne.
Pour Firefox, il suffit, par le menu 'Outils', d'aller chopper le module complémentaire AdBlockPlus. C'est gratuit, ça vous élimine une foutrée de publicités via des listes pré-établies, et puis surtout, ça va effectuer le nettoyage.
Une fois installé (et Firefox redémarré), on use du klikdrwa sur l'image qui choque, dérange ou use trop de bande passante.
Et on ajoute l'image à la liste bloquée :
La page visitée, une fois rafraichie, ne présentera plus l'image bloquée.
Et voilà : belle-maman peut regarder au dessus de votre épaule, vous conserverez un esprit propre de toute pensée impie, votre bande-passante est préservée à chacun de vos clics.
Vous pouvez massivement me remercier en envoyant des piles AA 1,5V par MP.