T'écoutes quoi en ce moment?

Viens parler de zik ici : paroles, concerts, délires ....
shiva
mediateur
mediateur

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#441 Message non lu par shiva »

pour moi, le gaucher légendaire, saviez vous qu'il jouait sur un guitare de droitier dot les cordes étaient inversées?
La guitare électrique ne serait pas ce qu'elle est sans sa contribution :!:

Jimmy Hendricks - live at Woodstock

Je suis né le dernier jour de ce festival, y a pas de hasard :D

beruvert

#442 Message non lu par beruvert »

Ouaneugaine a écrit :@ Beru : Yep, that's my Job :topcool:
arf tu as quoi comme gratte? perso j'ai un jackson dinky reverse avec quelque bon effets :

tiens exemple (attention je suis pas tres doué hein ^^) :

une compo : http://www.fileden.com/files/2007/10/2/ ... l-mono.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

et deux petit salyers : http://www.fileden.com/files/2007/10/2/ ... ta3-bb.mp3" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.fileden.com/files/2007/10/2/ ... /sibf4.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

vas-y fait peter tes critiques ! et lache-toi ^^ en bien ou en mal ^^
shiva a écrit :pour moi, le gaucher légendaire, saviez vous qu'il jouait sur un guitare de droitier dot les cordes étaient inversées?

Jimmy Hendricks - live at Woodstock

Je suis né le dernier jour de ce festival, y a pas de hasard :D
jimy is the guitar god!

Image

Ouaneugaine
debutant growlandeur
debutant growlandeur

#443 Message non lu par Ouaneugaine »

shiva a écrit :pour moi, le gaucher légendaire, saviez vous qu'il jouait sur un guitare de droitier dot les cordes étaient inversées?
C'est bien connu oui, il a toujours joué avec des grattes de droitier, à la base pour la bonne et simple raison qu'il etait beaucoup plus difficile de trouver des modèles gauchers à l'epoque et que c'est beaucoup plus cher aussi ... donc il a pas eu le choix que de se demerder comme il pouvait et il a gardé ca pour la légende et le staïle (et l'habitude aussi peut etre ?)

Et tout à fait d'accord qu'il est dans les plus hautes spheres du rock, du blues, de la guitare, de la musique, mais il ne rentre pas dans la meme catégorie que les autres du tout, c'est pour ca que je ne l'ai pas cité ^^

Après, avec tous les styles que je peux aimer, c'est impossible de faire des choix et des tops ... je kif la musique des années 65 à 95 (en gros lol), du jazz, blues, rock, hard, heavy, emo, etc etc etc etc ... comment comparer un Solo pur, magique et cristallin de Comfortably Numb (Floyd pour les zincultes :p ) à un Eruption rugueux et technique (Van Halen toujours pour les memes) ou encore ...., breef la liste est très très longue Chacun son style, son époque, son impact ... c'est beau LA MUSIQUE, pas de genre ni de style, juste du son et du kif :cool:

Si Slash est la classe ultime pour moi c'est parckil a cette rugosité Hard Rock, taillé pour le live, le vrai son Rock, et qu'il a cet héritage Hendrixien ultra Blues qu'il a mis en avant dans le Hard, c'est ce qui fait toute la Grandeur des Guns des 80/90's :cool:

Et pour finir sur Hendrix, une autre anecdote qui montre bien son coté extraterrestre intouchable et inimitable : Un jour il était sur scène à Jammer avec MONSIEUR Clapton (ca devait faire trèèèès trèèèès mal), le Sieur Eric voulu se brancher dans l'ampli de Jimi pour essayer de comprendre d'où venait son son particulier, si c'était purement matériel etc etc ... a peine sa gratte branchée et le potard de volume a peine monté, que des larsens et du bordel surgissait de toutes parts ..... Car Mr Hendrix jouait avec TOUT A FOND sur l'ampli, et sur ses pédales (qui étaient déjà trèèèèèès spéciales en soi) presque pareil, tout se réglait au niveau de la gestion du volume sur la gratte et du toucher de ses doigts magiques ....

Et Beru, c'est marrant, ma touuuute premiere (que j'ai vendue comme un gros con à une mauvaise epoque) etait une Jackson Dinky Reverse US Zébrée Bleu Nuit/Noir achetée pour rien a Cash Converters :mdr: Il faudra que je retrouve la meme un jour, absolument !!

Pour les grattes j'en ai 15 je crois (à 1 ou 2 près), customisées au niveau look ou matos (genre pose d'un Bigsby sur ma SG ^^) pour pas mal d'entre elles. Celles que je joues le plus c'est ma Telecaster Lite Ash US, ma SG custom US et ma Washburn n4, avec ces 3 là déjà y'a un eventail de possibilités bien bien large et en acoustique une vielle Taylor pour le studio et une Ibanez pour le live. J'ai eu une sponso Gibson, puis une Fender, mais je n'aimes pas etre obligé de jouer telle ou telle gratte en live, donc rien pour le moment du coté endorsage. Washburn pourquoi pas, la n4 est vraiment un gros kif très polyvalent :topcool:

Les effets faut pas trop se focaliser dessus, comme le disait le Grand Angus qui n'avait aucun effet, "moi si j'ai besoin d'effets, je les fait avec mes doigts" :lol: Il a pas tort, meme si j'en ai aussi quelques uns et que c'est super utile pour modeler son son ou faire de l'arrangement, mais faut pas se focaliser dessus :)

L'ampli c'est super important par contre, j'ai une tete Marshall JMP 72' (Hendrix .... :roll: ) Custom 150w et Baffles Carvin ;) Bon ... on peut pas le sortir partout parcke ca crache tres tres fort loooool Elysée Montmartre sans etre repris en facade, ca passait ! :lol:

Pour tes sons :

Ca manque de fluidité et sur la fin on dirait que tu tournes un peu en rond en essayant de chercher un gimmick un peu different autre part sur le manche sans trop trouver, mais y'a de l'idée et de l'originalité, et les 3/4 du morceau sont vraiment sympas et interressants :topcool:
Et ca sonne très instrumental aussi, et ca ca m'plait, les morceaux qui se sufisent à eux meme, dénués de chant. On m'a souvent fait la remarque sur mes compos de groupe qui en instrus avaient la gouache et etaient entrainante, et qui meme avec un bon chant dessus, et-ait mieux à l'etat d'instru ... !

Bon point pour le 1rst donc, mais du taf sur les gammes et la fluidité (ne pas penser à "mettre le plus de notes et de trucs possibles", penser à l'harmonie et à là om tu veux amener le machin au final ! Et comme ca après, tu peux tamuser à trouver plein de chemin au milieu pour y arriver et faire evoluer le morceau en improvisant ;) )

Pour Slay', les rythmiques, ca sonne pas de souci, plutot carré dans l'ensemble, pas grand chose à dire. Juste continuer dans ce sens et taffer pour gagner en technique et en feeling that's it !

Et pis tiens, 2/3 trips persos à tendance metallique vu que c'est ce que t'as l'air d'aimer :mrred:

http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... etal01.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... etal02.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... etal03.mp3

Et 2 ptits solos z'aussi, un peu plus rock'n'roll dans l'esprit :mrcolor:

http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... Solo01.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... Solo02.mp3

Et tiens, jtombes là dessus, pour illustrer mon propos plus haut d'arriver quelquepart en improvisant au milieu pour faire vivre et evoluer le morceau, bah celui là j'arretes pas, et à chaque fois c'est une weed differente avant .... :lol: :lol: :lol:

http://www.fileden.com/files/2009/6/26/2490360/Ex01.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/2490360/Ex02.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/2490360/Ex03.mp3

Battle de Gros Manches tout durs Hmmmm :roll: :love3: :love3: :love3:

:flycanna:

gegene
mediateur
mediateur
AKA : eugène kétama

#444 Message non lu par gegene »

Ado,on se cherche;donc aussi en musique.
Les fumeurs généralement visent l'underground, quel que soit le style.
Moi, c'etait toute la galaxie des génies cinglés et généralement défoncés:a coté,PinkFloyd faisait un peu "top 40''
Donc, me plaisaient vraiment:
Soft machine (puis Maching Mole,groupe de R Wyatt) http://www.disco-robertwyatt.com/images ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Collosseum
Gong
Amon Duul II
Can
Christian Vander
Tangerine dream
Zappa
Et tant d"autres ,sniff

Parmi les audibles de tous ,j'aimais aussi:
Camel
Caravan
JL Ponty
KIng Crimson
Mahavishnu Orchestra
Yes
Wisbone ash
Traffic
Jefferson airplane
Alice Cooper,sans y croire,pour la guindaille

Mais, les kiss et autres rubettes, jammais pu saquer;j'aime encore mieux la varietoche,au moins ca ment pas!!

beruvert

#445 Message non lu par beruvert »

pour gegene : rien ne vaut les slugs!!!!! :mrblue: :bwink: :love3: :peace:

pour 1again : je t'ai répondu en mp :bwink: mais mortels tes trucs! 8O :D :topcool: excellent j'en ai presque eu une érection, bravo bravo bravo!!!!!!!! :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :merci:

gegene
mediateur
mediateur

#446 Message non lu par gegene »

hihi
les slugs,je ne soutiens aucunement leurs qualités musicales.
Mais l'attitude,le coté cinglant,les paroles déjantées;vive le punk dialectal wallon;ce sont de joyeux lurons rebelles.

Ce qui suit fut pour moi une vraie révélation : Dashiell Hedayat
Un album: Obsolete
Joué avec Gong, Le groupe d'allumé.
A écouter stoned,avant le retour de madame,puis au lit, avec madame.
Stoned;ici,ca devrait pas trop poser de problemes!
Ca a l'air parfois brouillon;il n'en n'est rien; il fallait une ambiance distroy pour illustrer.
[youtube]8VhQ1N6_AHQ[/youtube]

copier coller « J’ai une Chrysler tout au fond de la cour / elle ne peut plus rouler mais c’est là que je fais l’amour ». Ceux qui ne connaissent pas le disque doivent sans doute trouver cela étrange ou risible ; les autres savent de quoi il retourne. « Chrysler » est un morceau extraordinaire – un des meilleurs jamais enregistrés et chantés en France.

La suite est plus space et hermétique,je vous l'avoue

[youtube]oDHqn5LrEcA[/youtube]
[youtube]5rKGS3eAa08[/youtube]
[youtube]M1Kqf5gPsdg[/youtube]

beruvert

#447 Message non lu par beruvert »

en effet tres space tes trucs gegene ^^

gong toujours aussi bon, m'faudrait un p'tit champi pour aller avec ^^

[youtube]LFFqXF6xhDA[/youtube]

shiva
mediateur
mediateur

#448 Message non lu par shiva »

z'avez pas vu mon buvard:?:

beruvert

#449 Message non lu par beruvert »

Image

:bwink: :trip:

gegene
mediateur
mediateur

#450 Message non lu par gegene »

je sussurais,vous criez :mrpink:

shiva
mediateur
mediateur

#451 Message non lu par shiva »

si peu :mrcanna:

Marteau Rouge
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
humeur : Me casse pas les burnes aussi non Joseph te les couperas
AKA : Guedin interstélaire

#452 Message non lu par Marteau Rouge »

Les chœurs de l'armée rouge !!!

[youtube]FKE2w5PdY[/youtube]

[youtube]BrUjAz4Kh5A[/youtube]

Et du Chinois

[youtube]jiKS6jrx67Q&feature=fvw[/youtube]

En admirant les belles affiche !!!
La résistance, ne sait se passer de la violence...

Salut à tous les apatrides, salut à tout les hommes libres !

grade :
Image

gegene
mediateur
mediateur

#453 Message non lu par gegene »

Putaiiiiiiiiin,ca donne pas envie!

T'as oublié un petit air a la gloire du père omniscient,ultime rempart de la patrie;grand édificateur du communisme triomphant,etc.....;j'ai nommé:Kim II sung;« Président Éternel »;« Grand Leader »

Marteau Rouge
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
humeur : Me casse pas les burnes aussi non Joseph te les couperas
AKA : Guedin interstélaire

#454 Message non lu par Marteau Rouge »

En plus les nord coréen, ils ont de super chorégraphie avec des drapeaux et tout, je kiff à donf !!!
La résistance, ne sait se passer de la violence...

Salut à tous les apatrides, salut à tout les hommes libres !

grade :
Image

gegene
mediateur
mediateur

#455 Message non lu par gegene »

Pfffffffff,décu,moi.Je pensais au moins que tu allait actualiser en disant que le premier personnage de l'état est Kim Jong-Il,non son popa,mort depuis longtemps!Tu suis même pas!

beruvert

#456 Message non lu par beruvert »

aaaah ce que j'aimerais entendre les coups de hache des bourreaux en train de couper la tete de tout les politiciens du monde :mrred:

free

#457 Message non lu par free »

:mrgreen:

sinon, ça ..je m'y retrouve assez :lol:

[youtube]ynWl6dVKTOE[/youtube]

shiva
mediateur
mediateur

#458 Message non lu par shiva »

[youtube]KMDCM5OAOaE[/youtube]