shiva a écrit :pour moi, le gaucher légendaire, saviez vous qu'il jouait sur un guitare de droitier dot les cordes étaient inversées?
La guitare électrique ne serait pas ce qu'elle est sans sa contribution
C'est bien connu oui, il a toujours joué avec des grattes de droitier, à la base pour la bonne et simple raison qu'il etait beaucoup plus difficile de trouver des modèles gauchers à l'epoque et que c'est beaucoup plus cher aussi ... donc il a pas eu le choix que de se demerder comme il pouvait et il a gardé ca pour la légende et le staïle (et l'habitude aussi peut etre ?)
Et tout à fait d'accord qu'il est dans les plus hautes spheres du rock, du blues, de la guitare, de la musique, mais il ne rentre pas dans la meme catégorie que les autres du tout, c'est pour ca que je ne l'ai pas cité ^^
Après, avec tous les styles que je peux aimer, c'est impossible de faire des choix et des tops ... je kif la musique des années 65 à 95 (en gros lol), du jazz, blues, rock, hard, heavy, emo, etc etc etc etc ... comment comparer un Solo pur, magique et cristallin de Comfortably Numb (Floyd pour les zincultes :p ) à un Eruption rugueux et technique (Van Halen toujours pour les memes) ou encore ...., breef la liste est très très longue Chacun son style, son époque, son impact ... c'est beau LA MUSIQUE, pas de genre ni de style, juste du son et du kif
Si Slash est la classe ultime pour moi c'est parckil a cette rugosité Hard Rock, taillé pour le live, le vrai son Rock, et qu'il a cet héritage Hendrixien ultra Blues qu'il a mis en avant dans le Hard, c'est ce qui fait toute la Grandeur des Guns des 80/90's
Et pour finir sur Hendrix, une autre anecdote qui montre bien son coté extraterrestre intouchable et inimitable : Un jour il était sur scène à Jammer avec MONSIEUR Clapton (ca devait faire trèèèès trèèèès mal), le Sieur Eric voulu se brancher dans l'ampli de Jimi pour essayer de comprendre d'où venait son son particulier, si c'était purement matériel etc etc ... a peine sa gratte branchée et le potard de volume a peine monté, que des larsens et du bordel surgissait de toutes parts ..... Car Mr Hendrix jouait avec TOUT A FOND sur l'ampli, et sur ses pédales (qui étaient déjà trèèèèèès spéciales en soi) presque pareil, tout se réglait au niveau de la gestion du volume sur la gratte et du toucher de ses doigts magiques ....
Et Beru, c'est marrant, ma touuuute premiere (que j'ai vendue comme un gros con à une mauvaise epoque) etait une Jackson Dinky Reverse US Zébrée Bleu Nuit/Noir achetée pour rien a Cash Converters

Il faudra que je retrouve la meme un jour, absolument !!
Pour les grattes j'en ai 15 je crois (à 1 ou 2 près), customisées au niveau look ou matos (genre pose d'un Bigsby sur ma SG ^^) pour pas mal d'entre elles. Celles que je joues le plus c'est ma Telecaster Lite Ash US, ma SG custom US et ma Washburn n4, avec ces 3 là déjà y'a un eventail de possibilités bien bien large et en acoustique une vielle Taylor pour le studio et une Ibanez pour le live. J'ai eu une sponso Gibson, puis une Fender, mais je n'aimes pas etre obligé de jouer telle ou telle gratte en live, donc rien pour le moment du coté endorsage. Washburn pourquoi pas, la n4 est vraiment un gros kif très polyvalent
Les effets faut pas trop se focaliser dessus, comme le disait le Grand Angus qui n'avait aucun effet, "moi si j'ai besoin d'effets, je les fait avec mes doigts"

Il a pas tort, meme si j'en ai aussi quelques uns et que c'est super utile pour modeler son son ou faire de l'arrangement, mais faut pas se focaliser dessus
L'ampli c'est super important par contre, j'ai une tete Marshall JMP 72' (Hendrix ....

) Custom 150w et Baffles Carvin

Bon ... on peut pas le sortir partout parcke ca crache tres tres fort loooool Elysée Montmartre sans etre repris en facade, ca passait !
Pour tes sons :
Ca manque de fluidité et sur la fin on dirait que tu tournes un peu en rond en essayant de chercher un gimmick un peu different autre part sur le manche sans trop trouver, mais y'a de l'idée et de l'originalité, et les 3/4 du morceau sont vraiment sympas et interressants
Et ca sonne très instrumental aussi, et ca ca m'plait, les morceaux qui se sufisent à eux meme, dénués de chant. On m'a souvent fait la remarque sur mes compos de groupe qui en instrus avaient la gouache et etaient entrainante, et qui meme avec un bon chant dessus, et-ait mieux à l'etat d'instru ... !
Bon point pour le 1rst donc, mais du taf sur les gammes et la fluidité (ne pas penser à "mettre le plus de notes et de trucs possibles", penser à l'harmonie et à là om tu veux amener le machin au final ! Et comme ca après, tu peux tamuser à trouver plein de chemin au milieu pour y arriver et faire evoluer le morceau en improvisant

)
Pour Slay', les rythmiques, ca sonne pas de souci, plutot carré dans l'ensemble, pas grand chose à dire. Juste continuer dans ce sens et taffer pour gagner en technique et en feeling that's it !
Et pis tiens, 2/3 trips persos à tendance metallique vu que c'est ce que t'as l'air d'aimer
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... etal01.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... etal02.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... etal03.mp3
Et 2 ptits solos z'aussi, un peu plus rock'n'roll dans l'esprit
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... Solo01.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/ ... Solo02.mp3
Et tiens, jtombes là dessus, pour illustrer mon propos plus haut d'arriver quelquepart en improvisant au milieu pour faire vivre et evoluer le morceau, bah celui là j'arretes pas, et à chaque fois c'est une weed differente avant ....
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/2490360/Ex01.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/2490360/Ex02.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/6/26/2490360/Ex03.mp3
Battle de Gros Manches tout durs Hmmmm
