Non sans deconner, faudrai que t organise un truc, un jour...

Rhaaaaaaa

Arf, j'en ai déjà ... de PacsAtrey a écrit :Alors la fa falloir que j essaye de me pacser avec toi...
Haaa, ce serait kiool .... un regroupement en "huis clos" entre nous: chacun ramène de sa prod', des sujets de discussions et de débats, son humour à la con, et on est tipar ... mais, je rappelle simplement que l'objet principal de notre forum n'est pas très bien vu au sein des populations occidentalesAtrey a écrit :Non sans deconner, faudrai que t organise un truc, un jour...et big bouffe. Rhaaaaaaa
Ha bin on a failli attendresizay a écrit :a mon tour de poster une recette
tatatata ... le principal: c'est de Faire .... quel que soit ce que l'on entreprend, c'est de le faire ... et de suite c'est beau et bon ... C'est d'ailleurs ce que je reproche à une forte proportion de restos en France: ils font de moins en moins la bouffe, allant directement se refourguer chez "Tramway" ou "PromoCrôme" ... alors que des petites mémés tiennent des petites auberges sans prétention mais tellement bonnesmetallicseed a écrit :c'est clair qu'apres peri c'est chaud
et bin mon cochonPériclès a écrit :petites mémés tellement bonnes
Ha bin là .... tu nous tiendras au courant ... perso, ça ne me dit trop rien cette affaire lyonnaise ....sizay a écrit :faut que je goute le tablier de sapeur un jour
Yes .... pour le sel, si l'on a des ingrédients qui sont susceptibles de dégorger, mieux vaut effectivement éviter en début de cuisson ... par exemple, le veau de supermarché, on oublie l'assaisonnement en début de cuisson ... Ici, je n'avais aucun souci de qualitésizay a écrit :on m'a toujours dit qu'il fallait saler la viande uniquement a la fin de la cuisson , idem pour le poivre
C'est clair, je disais juste que l'on pouvait mettre un bémol par rapport au poivre .... ce dernier ne laisse aucune chance à celui qui le cuit .... Le bœuf se sort au moins 1/2 heure du froid avant préparation (ce qui détend la viande, et la stresse moins lors de la cuisson), la cuisson "Bleue" est ultra-rapide (pas le temps de devenir semelle), je sale une fois la viande sur le feu ...gegene a écrit :Le steack. Saler un steack en debut de cuisson est toujours à proscrire, cela sèche et surtout, resserre les fibres, ce qui donne une "semelle".
...et femme contentebibadum a écrit :je vais penser a faire les brochettes ca vas plaire a ma doudou
si elles sont bonnesAishuu a écrit :c'est la cuisine chinoise, si y'en a qui aiment j'vous donnerais des recettes.