Yep Marou .... pour la pâte, je pars d'une pâte brisée, mais au lieu de mettre du beurre ramolli et de travailler, je mets le beurre fondu et refroidi. Pour info, j'ai intégré du 4 épices dans la pâte pour donner un peu de goût. Ensuite, j'essaie d'obtenir une pâte qui ne colle pas trop: une fois abaissée, j'utilise des emporte-pièces ... si le cercle est encore un peu épais, je recolle un coup de rouleau. Effectivement, je farine légèrement afin d'éviter que ça colle, et pour souder les chaussons, je badigeonne de jaune d'oeuf à l'intérieur. Je travaille aussi avec les mains farinées.

Je vous poste vite fait un p'tit truc, qui n'est pas plus une recette qu'une source d'inspiration en fait. Perso, j'adore utiliser des "restes" (marinades, jus, bouillons ... récupérés) de plats, pour les transformer. Là, j'ai pris le jus de la Poitrine au épices (déjà postée), agrémentée de miel, et d'un peu de fond de veau si nécessaire. Comme pour les Yakitoris, mais différemment ...
Le filet mignon, je le détaille en médaillons ... et les fais revenir sur chaque face ...
.... on débarrasse, et on déglace avec la sauce ...

la sauce avec du miel
... on fait réduire légèrement, on baisse le feu, on remet les médaillons, et on finit tout doucement leur cuisson, en nappant avec la sauce ...
et on dresse .... là, c'était avec des pommes de terre sarladaises ....
c'était pas mauvais du tout, rapide, et original ....