P@F a écrit :on fait comment Peri pour obtenir ça ?
sizay a écrit :Au four avec un bain marie , pour la sauce je mise sur un melange lardons , creme et vin blanc ^^
Voilà, c'est ça

un bain-marie quasi bouillant, un four à environ 180°C, et on enfourne 10/12 min ... à voir. Pour la crème: on fait revenir les lardons presque à sec (sinon, c'est trop gras), on déglace avec du vin blanc sec que l'on fera réduire ensuite, et on crème .... un bouillon, et hop le tour est joué ...
Bon sinon, pour ce week-end, je vous propose un truc pas trop dur, et qui aurait pu être mangé aujourd'hui, en ce vendredi saint dont je me fouts éperdument, mais j'aime bien les traditions culinaires accompagnant ces traditions ... souvent, elles les précédaient même .... ha les païens ont du bon
Il vous faut:
- des filets de poissons, ou des pavés,
- des asperges vertes (profitons-en, c'est la saison

)
- un chou-fleur,
- laurier frais,
- 50 cl de lait,
- 20 cl de flotte,
- sel, poivre, et tout le tralala habituel ...

d'abord, on tranche le chou fleur en portions d'un centimètre environ ... on réserve, et on met les chutes avec celles des asperges (que l'on aura débitées en 3 tronçons, le dernier étant celui concerné ici) dans le lait et l'eau
on porte à ébullition et on mixe ... on met 2 feuilles de laurier et on mixe à nouveau. On chinoise, et on réserve ...

pour les asperges, la cuisson se fait à l'anglaise: eau bouillante salée quelques minutes, et on refroidit immédiatement

photo trip

pour le chou, on le fait simplement revenir à la sauteuse dans un filet d'huile durant 5 min environ, on retourne les "tranches", on baisse le feu, on couvre, et on termine la cuisson 5 à 10 min à feu doux. Pendant ce temps on réchauffe les asperges ainsi que notre sauce et on fait revenir nos filets de poisson.

Suggestion d'entrée ... une petite salade de pousses d'épinards (de saison, et pas chères) ...
voiloux, ça change des pâtes et des Œufs Cocotte ... qui sont aussi de rigueur en ce week-end Pascal ....