Le sucre aromatisé à la weed

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
SenSeîZeed

Le sucre aromatisé à la weed

#1 Message non lu par SenSeîZeed »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Growland, juste avant, j'étais en plein atelier "palet breton à la weed" lorsqu'il me surgit du peu de lucidité qu'il me reste (samedi chargé en pétard lol) pour avoir une idée.

Récemment en lisant une recette (sans weed), j'ai appris à fabriquer du sucre aromatisé.
Alors j'ai approfondi cela :mdr:

Bon c'est pas méga super compliqué il faut:
DSC06697.JPG
Effritrez les buds le plus soigneusement possible en enlevant les tiges restantes
Mixez une première fois la weed
Puis ajouter finalement le sucre pour mixer de nouveau un peu plus longtemps.
Et voilà c'est pret! :lovecanna:

Un peu inutile comme recette allez vous me dire!!!
Oui j'avoue.
Mais je peux déjà imaginer différente variante de la recette ou utilisation directe de ce sucre pour une recette de gateau ....
Par exemple: le fait de mixer le sucre le rend beaucoup plus fin, à la limite du sucre glace, on pourrait l'utiliser pour les meringues ou les glaçages sur certains gâteau. Ou encore (et c'est pour ça que j'ai essayer cette recette) une variante ou le sucre est remplacer par de la cassonade pour une carbonnade flamande ou une tarte au sucre trés hollandaise :uglypeace:
Bon et puis si l'envie vous prend d'ajouter des fruits à la préparation, il faut utilisé des fruits "lyophilisés" pour un mixage parfait et surtout une conservation nikel.
Vous pouvez conserver cela aussi longtemps qu'un paquet de sucre, inévitablement dans un récipient hermétique. Plus vous le garderez, plus le sucre s'imprégnera de la douce odeur de votre variété préférée.

Bon Grow et Bon dégustation à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le sucre aromatisé à la weed

#2 Message non lu par metallicseed »

Pas con a tester et puis caramélisé ca peut le faire, a tester (bon pas tant que le mixer sert a la préparation de purée de mon bébé :lol: )
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

SenSeîZeed

Re: Le sucre aromatisé à la weed

#3 Message non lu par SenSeîZeed »

metallicseed a écrit :Pas con a tester et puis caramélisé ca peut le faire, a tester (bon pas tant que le mixer sert a la préparation de purée de mon bébé :lol: )
C'est Evident!!!!!

J'avais pas pensé au caramel!!!!

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 836
Inscription : 04 juin 2010, 12:05
humeur : ZEN
AKA : Paniqué dzé
Localisation : dans la brousse

Re: Le sucre aromatisé à la weed

#4 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue

Merci pour la recette :zen:

On pourrait faire de la barbe a papa a la weed :mrgreen:

A+
Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.

En quelque pays que tu entres, conforme-toi à ses mœurs

La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: Le sucre aromatisé à la weed

#5 Message non lu par gegene »

Attention à la caramélisation, vous perdez assez bien d'effets; par contre,juste sucre fondu, 10minute en fin de cuisson, c'est parfait: la weed a eu juste le temps de se mélanger(dissoudre serait un bien grand mot). Et le thc passera par le sang.


Dans le même registre: vous avez vidé un pot d'olio, mais évidement, il en reste un tout petit peu, collé aux parois. Suffit de mettre un petit peu d'alcool, puis bain-marie et agiter le flacon. mettre 1,2 ou3 sucres sur du papier sulfurisé ou alu. Attendre que l'alcool soit refroidi. Verser sur les sucres et mettre directement au surgélateur. sachet plastique, avaler en soirée ou tout autre endroit interdit à la fumette. Stoned garanti!

SenSeîZeed

Re: Le sucre aromatisé à la weed

#6 Message non lu par SenSeîZeed »

ruderalix a écrit :ruderalix te salue

Merci pour la recette :zen:

On pourrait faire de la barbe a papa a la weed :mrgreen:

A+
Et bien a la base, le sucre aromatisé à la fraise, framboise... est fait pour ça ;)
gegene a écrit :Attention à la caramélisation, vous perdez assez bien d'effets; par contre,juste sucre fondu, 10minute en fin de cuisson, c'est parfait: la weed a eu juste le temps de se mélanger(dissoudre serait un bien grand mot). Et le thc passera par le sang.
Dans le même registre: vous avez vidé un pot d'olio, mais évidement, il en reste un tout petit peu, collé aux parois. Suffit de mettre un petit peu d'alcool, puis bain-marie et agiter le flacon. mettre 1,2 ou3 sucres sur du papier sulfurisé ou alu. Attendre que l'alcool soit refroidi. Verser sur les sucres et mettre directement au surgélateur. sachet plastique, avaler en soirée ou tout autre endroit interdit à la fumette. Stoned garanti!
Merci pour la précision du la cuisson.
Perso j'ai utilisé le sucre pour la confection de palet breton avec du beurre de marakech, résultat délicieux :pablo:
Trés bonne idée les sucres :bn4:

Merci les gars!!!!

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: Le sucre aromatisé à la weed

#7 Message non lu par gegene »

pareil pour le beurre de Marrakech: faut être à 80° minimum, plus de 95° est contre productif.

Déjà dit ailleurs sur le fofo:

L'eau peut etre frémissante pour la cuisson, mais pas bouillante.


Deux trucs importants (from dj56 et Daddy):
1. Pour enlever le goût chlorophylle de la weed faire bouillir 2Xqqs mns
2.Pour la cuisson proprement dite beurre/weed,utiliser un thermomètre ;
en effet c'est entre 80° et 95° que le thc se dilue dans la graisse sans se dégrader.

Tenez en compte.

Répondre