.... il nous encourageait à ce que l'on succombe à nos tentations avant quelles ne s'éloignent ... et je partage ces points de vue ... notamment en matière de bouffe.Epicure dans ses Maximes a écrit :La perfection de l'âme quant au plaisir est l'extinction de toute opinion capable de lui inspirer de la crainte.
J'aime faire la cuisine, la faire partager, et la déguster ... les saveurs sont illimitées, on ne peut être blasé dans ce domaine. C'est une source de bonheur, dans laquelle nous pouvons puiser à l'infini ...
Tout à commencer par une prise de conscience ... je ne retrouverais jamais les odeurs et les goûts de mon enfance dans les plats préparés proposés par l'industrie agro-alimentaire ... celle-ci empoisonnant le monde entier en toute impunité et ce, depuis 5 décennies

Basta: je me suis mis à faire la bouffe ... certes, laborieusement dans les premiers temps (mais à 20 ans, on est hyper tolérant en la matière à votre égard), mais avec de plus en plus de régularité, de plus en plus de justesse, et les potes qui ne disent jamais non pour venir manger chez vous

A 25 ans, premier choc .... on m'offre un repas dans un 2 Etoiles .... Terrible

Je vais essayer de faire un topic la dessus ... mêlant tofs, petites recettes, discussions sur le sujet ... pourquoi ne pas aborder la space cook aussi ? Vous risquez d'avoir vu 4 ou5 taufs sur un autre fofo

24 Décembre ....

31 Décembre ...
Nous avions des potes ... même entrée, même second plat, cependant, plat principal et dessert changent

dessus, j'avais dressé une mousse (pas assez "mousseuse" à mon avis) à la clémentine ... excellent ... mise au point à envisager: moins de chocolat par tartelette, essayer de réaliser une mousse plus compacte

Voilou les amis .... "comme de bien entendu", la quais-totalité des plats a été réalisée par mes soins ... il n'y a guère que le premier foie de Noël et la pâte feuilletée du filet que je n'ai pas confectionné

J'essaie de mettre d'autre pics et/ou des recettes d'ici ce soir