[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#501 Message non lu par Périclès »

gegene a écrit :dans le beurre quel problème? Le gout doit pas être mauvais,si?
Perso, je ne trouve pas .... sans donne une couleur et un goût pas désagréable ... et on a l'habitude d'en manger de la chloro ... la menthe, le basilic, la salade .... on ne va pas tout énumérer non plus :taper:
P@F a écrit :Concrètement il faut faire quoi pour réduire ?
Grosso merdo, j'ai fait réduire de moitié, 1/2 litre de Vin blanc ... pour arriver en fait à 25cl de liquide à "travailler" ... pour cela, tu mets simplement à frémir tranquilloux, sur un feu doux

Sinon, hier, aux détours du marché, j'ai toppé chez une mamie, une botte de 600/650g d'Asperges Vertes à 5€ ... une partie (le 2 tiers allègrement .... claude-ment quoi :roll: :jesors: ) fut destinée à la congélation (pour diverses préparations en vues :cool: , sous forme de "purée" ou de pointes pré-cuites), le reste a été réalisé en entrée, avec le reste (4 exactement) de fraises d'hier ...

:->: :tripphotosmode: :mrcolor:

Image

Image Image

:->: sinon .... ce qu'il m'aura fallu .... en sus du balsamique :ugly3:

Image

NB: les pointes, ainsi que les tronçons ont été préalablement cuits à la vapeurs

:->: le résultat .... "Pointes d'Asperges Vertes en Vinaigrette de Fraises" ....

Image

Image Image

les pointes d'asperges étaient croquantes, la "vinaigrette", juste comme il fallait ... très bon ... :lol: on a tout saucé

Sinon, les tartelettes étaient excellentes .... yen a plus d'ailleurs :mrpurple: il me reste un peu de crème, 3 feuilles croustillantes .... des pommes revenues dans du beurre devraient faire l'affaire pour le dessert de ce soir
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#502 Message non lu par metallicseed »

rrrooo et les tofs brillent comme si on etait dans un reve :respect:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

sizay

#503 Message non lu par sizay »

On ne m'a dit que du bien de l'association fruits/balsamique , mais l'idée des asperges en accompagnement , chapeau c'est osé Père Ricqluès ^^

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#504 Message non lu par Périclès »

metallicseed a écrit :rrrooo et les tofs brillent comme si on etait dans un reve
:mrcolor:

sizay a écrit :On ne m'a dit que du bien de l'association fruits/balsamique , mais l'idée des asperges en accompagnement , chapeau c'est osé
Ho, osé :roll: je n'ai rien inventé, j'ai suivi quelques tentatives sur des blogs, dont le résultat ne me plaisait pas aux vues des taufs (et 99% des commentaires sur ces blogs sont de personnes qui n'ont pas réalisé la recette :taper: ), simplement j'ai "arrangé" ... c'était réellement bon ... le truc, c'est d'avoir un bon balsamique, et de bien réduire pour ôter l'acidité.

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#505 Message non lu par Périclès »

Wesh les matinaux :mrpurple:

Voici la tof du Gâteau Moelleux au Chocolat du Week-end ... 'l'en reste pas des masses :lol:

Image

.... c'est la meilleure recette trouvée à ce jour en ce qui me concerne ... elle vient du site de la Fédé des Cuistots Amateurs

C'est bête, je n'ai pas de tof du plat d'hier soir: il s'agissait de la poitrine confite 6h au four, je l'avais accompagnée de petits pois et de pommes de terre cuites à la braises (il faisait froid hier :cool: ) ... la dessus, j'avais réalisé une crème fouetté aux herbes du jardins, délicieux dessus :mrcolor:

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#506 Message non lu par metallicseed »

rooo le beau stron du matin :mrred:

on en mangerait avec le café :respect:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

free

#507 Message non lu par free »

Ce soir, ça sera beaucoup plus simple: salade verte du jardin, quiche et dessert, surement des poires au sirop.. bon je file à la cuisine :peri:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#508 Message non lu par Périclès »

free a écrit :Ce soir, ça sera beaucoup plus simple: salade verte du jardin, quiche et dessert
Ha bin c'st délicieux une salade du jardin, ça vaut beaucoup de choses :cool: Et je te rassure, ce soir, j'étais très proche de ton menu .... salade, pizza, yaourt ... c'est pas tous les jours week-end ou vacances :roll:
metallicseed a écrit :rooo le beau stron du matin
8O yen n'a plus quand je suis rentré ce soir :ugly3: Mais je sais ce qu'il s'est passé :mrpurple:

free

#509 Message non lu par free »

Tout à fait Péri, tout ce qui vient du jardin est bien meilleur :D

sizay

#510 Message non lu par sizay »

Hier a ma soirée y'avait un dessert de foufou , rien que d'en parler j'ai faim ^^

Dans un verre , tu mets un fond de speculoos , par dessus , du mascarpone et des framboises : aïe aïe aïe ca fait mal :D

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#511 Message non lu par Périclès »

sizay a écrit :Dans un verre , tu mets un fond de speculoos , par dessus , du mascarpone et des framboises : aïe aïe aïe ca fait mal
Je veux bien te croire ... la mascarpone fait partie de la facette positive de la chute des frontières en matière de cuisine. Franchement, on peux faire dans la simplicité, la légèreté, et le savoureux ... c'est tout simplement miracle. D'ailleurs, aujourd'hui (ou demain, selon le temps dispo) je voulais tenter une improvisation sous forme de tarte et avec de la mascarpone. Verdict dans le week-end

PS: ce jour est le notre ... ne leur laissons pas

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#512 Message non lu par Périclès »

P@F a écrit :Ce matin j'ai entendu "maman, je peux te prendre une carte SD, la mienne est pleine"? J'ai dit oui, mais pas celle qui est sur le bureau. Il a entendu "celle qui est sur le bureau" et il l'a FORMATEE :vindjou: sans regarder ce qu'il y avait dessus
Donc pas de photos
:lol: c'est con ça ... les gamins sont définitivement nos croix .... sinon, kiool que ça ait plu. C'est frais et léger.

En ce moment, pas trop le temps de faire vivre le topic, mais j'y pense, j'y pense .... j'ai de quoi dans le disque dur ... j'essaie dans la semaine de poster un p'tit quelque-chose :mrcolor:

sizay

#513 Message non lu par sizay »

Ma maigre contribution , désolé ^^

Image

Image

En live & direct from my BBQ ( meme si il fait moche , je suis un rebelle moa ) ^^

don juan

#514 Message non lu par don juan »

je te conseille le pruneau roulé dans du bacon dans les trucs à mettre dans les brochettes

sizay

#515 Message non lu par sizay »

Yes pour l'apéro ca change des cacahouetes ^^

don juan

#516 Message non lu par don juan »

Sinon en Espagne j'ai acheté des brochettes à deux broches, super ça évite que certains morceaux tournent quand tu retournes le bouzin

sizay

#517 Message non lu par sizay »

Haha le gadget de geek ^^

Il suffit juste de bien sewwer les ingwédients des bwochettes et ca bouge pas ^^

don juan

#518 Message non lu par don juan »

ça dépend de ce que tu mets sur les brochettes, la putain de tomate de sa mêre fait chier sa race, en plus je fais des brochettes monstrueuses pas des trucs de tafiottes suceur de flics de la BAC. :mdr:

sizay

#519 Message non lu par sizay »

comme ça tout est cuit à point
Suffit de faire THE decoupe pour les differents morceaux , la taille adequate , et la tout est cuit a la perfection !

Tu sais pas cuisiner et pi c'est tout :lol:

@ l'homme aux doubles broches : j'etais tout seul , et il y a en tout une escalope de dinde , une tranche de lard , les tomates , hyper equilibré , stoi la fiotasse ^^

don juan

#520 Message non lu par don juan »

moi j'ai une famille à nourrir monsieur : une brochette par personne voila, plus qq tomates cuites à l'ail et l'huile d'olive

Répondre