T'écoutes quoi en ce moment?

Viens parler de zik ici : paroles, concerts, délires ....
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#461 Message non lu par chris »

Salut à toutes et tous,


Oupffff :!: Là c'est... comment dire......heu :!: ...ouais :!:


C'est y est j'ai trouvé : Surprenant.

P'tain c'est space.


N'y voyez aucune critique ou ironie, je ne connais absolument pas cette musique.
C'est quoi :?:
Quel genre de texte :?:



Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

beruvert

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#462 Message non lu par beruvert »

chris a écrit :Salut à toutes et tous,

Oupffff :!: Là c'est... comment dire......heu :!: ...ouais :!:

C'est y est j'ai trouvé : Surprenant.

P'tain c'est space.

N'y voyez aucune critique ou ironie, je ne connais absolument pas cette musique.
C'est quoi :?:
Quel genre de texte :?:

Tchao
:lol:

Bah au moins tu ne dis pas que c'est horrible :respect: :bwink:

morbid angel est un des premiers groupes de death metal apparus dans les années 80 avec dans la foulée des groupes comme "death" par exemple, il viennent des états-unis. Dans le genre ils ont été un des premiers groupe a utiliser le "blast-beat" (caisse claire et bassdrum joués tres rapidement, comme dans le début de "dominate"). Les guitares sont accordées tres bas ce qui donne un son tres lourd. Morbid angel se caractérise aussi par des morceaux plus "atmosphériques" voici deux exemples qui valent le détour :

desolate ways : un ballade acoustique, preuve que des "gueulards" peuvent faire du tres tres beau :respect:

[youtube]KbjISpuuzfk[/youtube]

god of emptiness : un morceau lent et lourd mais éléctrique cette fois.

[youtube]7XjdngAv-2s[/youtube]

et un autre ...

memories of the past :

[youtube]Ka9CMzPmok4[/youtube]

les textes du death metal parle souvent de la mort ou de satan, non pas pour egorger des vierges sur un autel mais plutot pour parler du mal qui est en chacun de nous, les metalleux sont souvent athées. Parfois les textes sont des histoires tres sombres ou noire où il faut y voir un second sens (jette un oeil sur cette analyse : http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 6833-.html" onclick="window.open(this.href);return false; l'analyse se trouve au millieu de la page et la traduction du texte de la chanson juste en dessous). Parfois les paroles sont tres gores mais c'est "pour le fun" un peu comme si tu regarde un film d'horreur ^^, d'autres fois ça parle cash du gouvernement ou des pouvoir en place, ou des problèmes de la vie qui ne sont pas abordés habituellement dans la zik commerciale, par exemple TESTAMENT avait déjat abordé le sujet de l'effet de serre en 1989 dans le titre greenhouse effect, attention ici ce n'est plus du death metal c'est du trash

[youtube]gPX2YEQc3tE[/youtube],

je mets de eux aussi le sublime "disciple of the watch" , une intro rien qu'en guitare et puis :dance2: :mrred:

[youtube]RMChGI7EKzs[/youtube]


Voilà qui j'espère a éclairé un peu ta lanterne sur le monde du metal, encore que ici je ne t'ai décris que UN groupe d'UN style, ya plein de style différents (doom, black, heavy, hard, trash, brutal, neo....) c'est un monde musical tres riche et varié :bwink:

:peace:

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#463 Message non lu par shiva »

Cult of Luna, c'est terrible, hypnotique parfois.
Mogwaï, je les aurai demain sur ma scène aux Ardentes :topcool: (scène HF6)

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#464 Message non lu par chris »

Cool :!: J'ai gagné au moins un point "instruction" ;)


C'est quoi ça :?:
Image


Death, trash , OK.

J'aimerais bien en gagner un autre.
doom :?:
black :?:
heavy :?:
hard, bah ouais, du coup :!:
brutal :?:
neo....
:?:


Allez y doucement quand même, hein ;)


Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

free

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#465 Message non lu par free »

Quel monde de brutes :mrgreen:

:lol:

Découvrez Deezer!

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#466 Message non lu par gegene »

musicalement,ca change de Béranger,le hardheavytrashdeathdoombrutalneofusionmetall !!!!
:mrpink:

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#467 Message non lu par shiva »

chris a écrit :Allez y doucement quand même, hein ;)
:mrcanna: , pas de soucis, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce sont des styles musicaux tout en subtilité,
avec un réel jeu musical fouillé.
J'hésite même à parler de finesse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#468 Message non lu par shiva »

d'ailleurs, les métalleux, ils font peur parce qu'ils sont timides, mais si tu creuses... :mrgreen:

beruvert

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#469 Message non lu par beruvert »

chris a écrit :Cool :!: J'ai gagné au moins un point "instruction" ;)


C'est quoi ça :?:
Image


Death, trash , OK.

J'aimerais bien en gagner un autre.
doom :?:
black :?:
heavy :?:
hard, bah ouais, du coup :!:
brutal :?:
neo....
:?:


Allez y doucement quand même, hein ;)


Tchao
bon le symbole là, j'en sais rien du tout, problablement un truc "homemade"....

celui de morbid angel par contre c'est celui-ci :

Image

sinon (sorry pour les autres :mrred: ) je vais essayer de te décrire les autres styles, du moins ceux que je connais le mieux :

Hard-rock : le plus bel exemple est ac-dc, les tempo sont moyen, les riffs souvent tirés du blues, voici deux exemples :

ac-dc :

[youtube]5JWBmZTad2E[/youtube]

trust :

[youtube]r3fzpU0UuQo[/youtube]

Heavy metal : la les lyrics parle de vieilles legendes, de chevalier combattant les dragons, ou d'autres sujets plus contemporains souvent par métaphore... Là aussi les groupes sont tres diversifiés, mais en général le heavy est moins rapide, moins noir dans le son, la voix du chanteur est la plupart du temps ahute et claire, 3 exemple :

iron maiden : revelations

[youtube]hjoxJsgbWbM[/youtube]

gamma ray : land of the free

[youtube]cmW2XH_xtKQ[/youtube]

iced earth :

[youtube]yD47NIcdmAA[/youtube]

black metal : Le noyau dur de cette branche se trouve en norvege, et dans le grand nord en général, c'est peut-être le style le plus satanistes du metal, certains groupes etant vraiments des "convaincus", d'autres sont plus epiques (immortal et leurs démons du froid...), d'autres y ont inclus des instru et vocaux classiques rendant les morceaux plus habillés... Le style se caractériste par des blast-beat, des voix criardes, des atmosphère sombre et symphonique, Bon je doute que ce style soit ton préféré mais 3 exemples :

immortal : at the heart of the winter (magnifique)

[youtube]r8U8GOEClpU[/youtube]

dimmu borgir : progenies of the great apocalypse

[youtube]joEAb_y7ZYA[/youtube]

cradle of filth : her ghost in the fog

[youtube]49ZJqqrr6jk[/youtube]

neo-metal : ben c'est les nouveaux styles en metal, où l'on trouve des innovations comme par exemple l'emploi de samples, je suis pas un expert dans cette branche, je peux donner toutefois 2 exemple qui me semblent bien caractériser le style :

rammstein : mein teil

[youtube]fE8EMWxuZB0[/youtube]

spliknot : duality

[youtube]PqTY-1sngyk[/youtube]

brutal death : meme chose que le death mais plus brutal, ya plein du groupes mais les précurseurs du genres sont cannibal corpse, je te mets un morceau de deicide :

cannibal corpse : evisceration plague

[youtube]bJHJkJHa-T4[/youtube]

deicide :

[youtube]0xX0ECDYGRs[/youtube]

le doom c'est un genre beaucoup plus lent, un new-wave metal si tu préfères, deux exemples :

orphanage : behold (ce groupe a un chanteur avec un voix grave, un chanteuse, dans ce morceaux ils sont en plus accompagné par la chanteuse de within temptation)

[youtube]lUjqfS1PH24[/youtube]

celtic frost : dawn of meddigo

[youtube]ow2qGAO4Wr0[/youtube]

et deux exemple de trash metal :

slayer : spill the blood

[youtube]2Lib9wPJ1Ps[/youtube]

kreator : coma of soul

[youtube]2O5p_LUt_PA[/youtube]


voilà, si tu veux en savoir plus fais un tour sur la partie "metal/rock/punk" tu y trouveras beaucoup d'exemples de tout ces styles :bwink:



ps : je plussoie shiva :respect: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#470 Message non lu par gegene »

shiva a écrit : J'hésite même à parler de finesse
Continues à hésiter......

shiva a écrit :d'ailleurs, les métalleux, ils font peur parce qu'ils sont timides, mais si tu creuses... :mrgreen:
Oui vraiment de très très braves gars,quasi tous.Autant bcp de babas sont des "gratteurs", autant les skins peuvent etre "fouteurs de merdes",autant les hardeux typiques,longs poils lisses et gras,cuirs et bottes et tout le toutim,sont vraiment des gens charmants.

Allez,l'anecdote de papy gegene:j'étais au cachot,mis au secret pour éviter toute collusion entre prévenus.Un hardeux,en prison pour peccadilles et qu'a l'extérieur je regardais avec un air entre compatissant et narquois entendit,lors d'une promenade-préaux mes coïnculpés se mettre d'accord pour me charger.Comprenant que j'étais seul a m'être tu,il fit des pieds et des mains pour bénéficier d'une libération :la 1e chose qu'il fit ne fut pas de serrer sa chérie ou ses parents, mais d'aller prévenir ma femme de ce qui se tramait dans mon dos.Il m'a évité de gros gros ennuis.
Je lui souhaite encore "tout le bohneur du monde"!

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#471 Message non lu par chris »

Salut à toutes et tous,


Bon déjà, :merci:

Le black metal, non vraiment pas :/

Image

Le brutal death, p'tain j'ai toujours pas compris ce qui m'est arrivé 8O ;)

Image

Le trash metal, c'est je pense celui que j'ai préféré.

Image
free a écrit :Quel monde de brutes :mrgreen:

:lol:

Découvrez Deezer!
Fais gaffe free, t'as vu les trucs qu'ils bouffent 8O


Thiéfaine, Tachan, Annegarn... doivent vous paraitre bien fade :mrcolor: ;)



Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

beruvert

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#472 Message non lu par beruvert »

chris a écrit :Salut à toutes et tous,

Bon déjà, :merci:

Thiéfaine, Tachan, Annegarn... doivent vous paraitre bien fade :mrcolor: ;)

Tchao
bah de rien, ça me fait toujours plaisir de partager celà avec quelqu'un qui s'y interesse ou du moins qui est simplement curieux :bwink:

je ne dirais pas que les autres groupes et styles me paraissent fades, plutot différents. J'aime les musiques quand elles me procurent de l'émotion, de l'énergie, des sensations, ça peut venir de la puissance du metal, de la simplicité envoutante du reggae, de l'atmosphere ou des textes d'autres styles...

Je me doutais bien que certains styles de metal ne te plairais pas ^^ comme t'as l'air de trouver le trash pas mal, si tu veux je peux te filer quelques noms de groupes afin que tu puisse le découvrir un peu plus en profondeur.

tiens je te remets deux titres, un de slayer qui s'appelle "dead skin mask", et un autre de kreator "violent revolution" :

[youtube]5DMZ7BzrFZ0[/youtube]

[youtube]dR7xBj0bDD8[/youtube]

aller un petit 3eme, metallica : "sanitarium" (superbe intro)

[youtube]BrJ5kkeADkw[/youtube]

:peace:

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#473 Message non lu par chris »

Salut à toutes et tous,


Metallica, je n'en connaissais que le nom :oops:

Nom d'un p'tit bonhomme en papier mâché, la batterie et le gugus qui va avec 8O :respect:
Une superbe prestation musicale :ugly3:

Existe t-il la même "chose" avec des textes en français :?:

Pour moi aujourd'hui c'était

à l'accordéon :bwink:


Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

beruvert

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#474 Message non lu par beruvert »

chris a écrit :Salut à toutes et tous,

Metallica, je n'en connaissais que le nom :oops:

Nom d'un p'tit bonhomme en papier mâché, la batterie et le gugus qui va avec 8O :respect:
Une superbe prestation musicale :ugly3:

Existe t-il la même "chose" avec des textes en français :?:

Tchao
Le batteur c'est Lars Ulrich, un sacré bonhomme tout de même :respect:

Pour le metal français, bien sur que ça existe mais je ne suis pas expert, c'est plutot l'potto metallic qui s'y connais bien, d'ailleurs si il passe, il faudrait bien qu'il te donne 2 ou trois noms, en attendant voici dejà ceci :

[youtube]xs7bhyTJzso[/youtube]

paroles ici : http://musique.fluctuat.net/lofofora/l-oeuf-t45888.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et une ch'tite reprise de berurier noir :dance2: :

[youtube]kiEkQD5_xiY[/youtube]

une nana au chant :

[youtube]vQKgdwEsHdM[/youtube]

paroles : http://fr.lyrics-copy.com/eths/detruis-moi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour finir, un autre metallica : "... and justice for all" (... et justice pour tous) :

[youtube]UfoDh1XL2wo[/youtube]

paroles traduites : http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 1280-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:bwink:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#475 Message non lu par metallicseed »

yeahhhhh metallica a nimes ca a tout niqué oué!!!!!!!!

ca fait longtemps que j'ai pas consommé mais vivement la sortie du dvd :dance2:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#476 Message non lu par chris »

Salut à toutes et tous,

:merci: à vous d'avoir enrichi ma culture musicale.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#477 Message non lu par gegene »

vieux hard rock de base comme j'aime,un peu cliché.

[youtube]dCI8sy4eI4Y[/youtube]

beruvert

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#478 Message non lu par beruvert »

chris a écrit :Salut à toutes et tous,

:merci: à vous d'avoir enrichi ma culture musicale.

Tchao
de rien ce fut un plaisir :D


deep purple :topcool: j'embraye avec "child in time" :

[youtube]KlZxbTVfrMM[/youtube]

free

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#479 Message non lu par free »

de la musique :petard:

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: T'écoute quoi en ce moment?

#480 Message non lu par chris »

J'étais tout seul free, alors j'ai pas osé :mrorange: ;)


Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

Répondre