free a écrit :si tu regardes les autres épisodes, il y a des passages vraiment bizarres
je suis arrivé au 9 mais ca commence a me souler la VO ,j'ai deja matter 2012 screener en VO 2h30 de film ou j'ai pas compris la moitier ,( film a voir pour ceux qui aime les grosse prod americaine)
mais je continuerais plus tard
bibadum a écrit :j'ai deja matter 2012 screener en VO 2h30 de film ou j'ai pas compris la moitier ,( film a voir pour ceux qui aime les grosse prod americaine)
il est en vf aussi (screener correct) une daube ce film
je me suis levé pour faire une pause et me préparer un thé..j'ai machinalement mis ma main ds la poche, et j'ai sorti les billets du ciné (qu'on s'est fait dimanche, jour du seigneur )
et aussi, j'ai lu un très bon livre là dessus: "Hollywood, Cinéma et idéologie" de Régis Dubois:
Dans le premier chapitre, l’auteur s’interroge sur l’approche française d’une critique cinématographique qui n’a pas su dépasser le clivage schématique entre "cinéma d’auteur" et "films grand public".
Il adopte au contraire, tout au long du livre, l’approche des cultural studies à l’anglosaxonne, qui analysent les oeuvres sans préjugé, en les replaçant dans leur contexte socioculturel. Et de "Tarzan à Hollywood" aux "Peaux-Rouges, Noirs, Viets, Arabes, Aliens et autres mutants", en passant parle "D day" revisité par les studios, ou encore les incontournables "Rocky et Rambo", une réalité se dessine : "En plus de promouvoir un certain mode de vie, nous montre Régis Dubois, les films made in Hollywood imposent aussi et surtout une manière de penser. Car l’idéologie américaine est définitivement inscrite dans les formes et dans les structures mêmes du cinéma hollywoodien. "
"Il me semble que l’exercice même d’analyser une oeuvre relève avant tout du plaisir." Ce plaisir, l’auteur nous le fait partager, s’attachant à montrer plutôt qu’à démontrer, et nous révélant les complicités du vieux couple cinéma-idéologie avec efficacité et humour.
woody a écrit :
ma petite théorie c est
la réalité façonne la fiction, la fiction façonne la réalité. de toute facon il n y a pas fiction sans réalité et inversement, les frontières sont fines et les joints sont chargés
Dimanche, je conduisais la nouvelle voiture de mon pote, et quand j ai regardé le compteur, après avoir roulé dix minutes, j' ai passé les 666 km ,juste au moment ou je fumais un stick de Bambata de 6 grammes virgule 6
Bon, le pétard c' est pas vrai, mais le compteur oui
Ni Dieu, ni Maître, ni Slogan !! Et encore moins un Avatar !!!!
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle