miskiri a écrit :Excellent

!
C'est incroyable tout ce que tu es parvenu à faire pousser sur ton balcon qui je suppose ne doit pas être gigantesque ! Comme quoi !
La bonne petite salade de fraises à la menthe que j'entrevois avec un tour de moulin de poivre noir pour rehausser le goût
Well done !
Bah mon balcon n'est quand même pas tout petit. A vue de nez il doit faire 1m sur 3m ou 3m50 peut-être, je pourrais toujours demander à ma mère
Bon sinon je pense que vu le peu de pieds qu'on a ça sera fraises rincées à l'eau. Et ça suffira amplement

:miam:
Prosper le purineur a écrit :Bien joué :respect: j'ai planté les meme tomates cerises ^^
Le mount everest a pas l'air bien vaillant par contre comparé aux autres ?
Bah attends, y'en a marre des produits de merde. Ma mère a acheté des tomates pour la première fois depuis l'été dernier il y a une semaine : grave erreur, elles ont le gout d'eau

même si, et heureusement, elle les choisit bien pour qu'on puisse trouver pire sans chercher trop loin...

Elle avait acheté des gariguettes aussi, comme c'est la saison et qu'elles venaient de dordogne... encore pire que les fraises espagnoles, même pas un léger goût de fraise : de l'eau !
Et ces tomates cerises tu les as déjà goutées? Moi ça me fait enrager de toute cette diversité gustative dont on nous prive pour les intérêts de quelques enculés
Concernant les mount everest, c'est la première fois qu'on fait des fraises (même si ma mère en avait déjà vu pousser ^^) et donc je ne sais pas si c'est normal. Ce que j'en pense pour l'instant c'est que c'est normal. Je ne sais pas si tu t'y connais en fraisiers, j'imagine que oui ^^, mais en gros les deux mara des bois sont des remontants, c'est-à-dire qu'ils produisent des fruits à deux périodes de l'année (entre mai et juin et entre septembre et octobre grosso modo) et permettent donc de faire deux récoltes. Contrairement aux fraisiers remontants qui eux ne permettent de faire qu'une récolte mais plus grosse (de mai à juillet), ils sont plus prisés pour les confitures, etc., la gariguette en est un bel exemple, connu parce qu'elle est parmi les plus précoces et productives... Et la mount everest appartient à la dernière catégorie de fraisiers, les quatre saisons, qui ressemblent aux fraises des bois au point qu'on (les vendeurs en jardinerie) les présente souvent comme telles. Elles font donc des petits fruits, ce qui explique que la fraise en photo soit plus petite, et elles produisent continuellement de juin à octobre, ce qui me fait me dire que c'est normal que mon fraisier ait l'air de ne pas partir puisqu'il va fournir des fraises petit à petit et à longueur de temps... Mais je peux me tromper aussi, peut-être qu'il est amorphe

C'est vrai qu'il a une fraise atrophiée à cause du froid, qui ne repartira pas d'ailleurs ^^ enfin bon, nature is still nature : wait and see

"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle