[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...
-
- mediateur
Re: Périclès Featuring Epicure ...
Branleurs et gay(s) 

-
- apprenti growlandeur

J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie
-
- debutant growlandeur
- AKA : Maitre Zen
Putain...je loupe de ses trucs moi...je regarde pas assez le forum....
Tu boss dans un resto Indou ou quoi ? Oui sinon faut laver tes casseroles Périclès, il a raison Metall...

Tu boss dans un resto Indou ou quoi ? Oui sinon faut laver tes casseroles Périclès, il a raison Metall...

-
- apprenti growlandeur
Ha bin oui, t'as vu ça ?!!Dédé La Truffe a écrit :Putain...je loupe de ses trucs moi...je regarde pas assez le forum....![]()

-
- apprenti growlandeur
- AKA : bib biensur
ce soir je tente tes brochette de poulet petite tof plus tard
petite question peri
tu pourais pas me pondre une recette st valentin a faire a ma cherie la semaine prochaine
aller t'auras droit

edit
ca marine

petite question peri
tu pourais pas me pondre une recette st valentin a faire a ma cherie la semaine prochaine

aller t'auras droit

edit
ca marine

Tu consommes, tu cautionnes ! Resist !
" Planter plus pour fumer plus "
- marou
- associé growlandeur
Super ce topic,je vois que certains d'entre vous ont de belles qualités en cuisine..on s'y collera surement avec le Chris (qui cuisine de mieux en mieux avec l'age !!!) afin de vous faire partager nos bons petits plats.
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution
-
- apprenti growlandeur
re
peri ,cette recette ,a refaire pour chopper la main et ameliorer le mode de cuisson le grille viande bof , trop fort puis plus assez
les prochain c'est au four position grill et plus de marinade
aller quelques tof

avec des nouilles sauté au champignon noir ,nouille au épices ,et nouille nature pour le gamin

et maintenant glenfidish 12 ans d'age et beuze de chit
merde y as comme un prob dans le dessert
pourquoi j'ai rater ma derniere session

les prochain c'est au four position grill et plus de marinade
aller quelques tof

avec des nouilles sauté au champignon noir ,nouille au épices ,et nouille nature pour le gamin

et maintenant glenfidish 12 ans d'age et beuze de chit
merde y as comme un prob dans le dessert

- metallicseed
- Administrateur
elles sont belles tes brochettes :respect:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"
-
- apprenti growlandeur
merci metal mais je ne fais que copier /coller maitre peri :respect: :respect:metallicseed a écrit :elles sont belles tes brochettes :respect:
-
- apprenti growlandeur
Kiool Michelin pour la tentative et les tofs
Là, les morceaux sont un peu "gros", dans ce cas, il faut effectivement allonger le temps de marinade ... ou diviser par 2 ou 3 les morceaux ... la cuisson au four est plus prudente, mais plus fastidieuse à mon goût: on est obligé de sortir le plat, retourner les brochettes et ce, au moins 3 fois ... perso, ça me soule ce genre de manip' à se cramer les mains
... Pour la St Valentin, j'essaierais de trouver quelques trucs
Bon, c'était l'anniv' de ma p'tite femme ... beau-parents à la maison (
), j'ai mis les petits plats dans les grands ... résultats des courses: une bonne journée passée dans la cuisine (et j'ai commencé la veille
), et des convives ravis ... ils avaient intérêt, parce que là, je me suis sorti les doigts
Au menu ....
Entrée: Émiettée de Crabe en Gelée, Mousse Coraillée et Crème de Fenouil ...

La même tof, mais avec les bords accentués ... Bon, là c'est ce qui m'a demandé le plus de temps, le plus de technique, le plus d'adaptation mais c'était terrible .... tout le monde a halluciné ...
Plat: Ravioles de Gambas et St Jacques juste Poêlées, Saveur Noilly, et Crème de Carottes au Cumin

Salade / Fromage ...
Desserts .... là, c'était la fête ... au choix ... et je voulais tenter le Bavarois aux fruits (ce sera pour la semaine prochaine)

Bienvenue à bord de ma Péniche
ça tanguait un peu
Et je ne bois pas

Donc on avait: tartelettes Citron Meringuées (avec ou sans pâte), tartelettes Poires Amandine, Verrine Citron/Meringue, et Meringues Mini ...
On avait l'embarras du choix ... et le repas était volontairement léger pour laisser place aux desserts
Je mettrais les recettes dans la semaine ... pour nous ce midi, c'est .... resto étoilé

Bon, c'était l'anniv' de ma p'tite femme ... beau-parents à la maison (

La même tof, mais avec les bords accentués ... Bon, là c'est ce qui m'a demandé le plus de temps, le plus de technique, le plus d'adaptation mais c'était terrible .... tout le monde a halluciné ...

Bienvenue à bord de ma Péniche

Donc on avait: tartelettes Citron Meringuées (avec ou sans pâte), tartelettes Poires Amandine, Verrine Citron/Meringue, et Meringues Mini ...

Je mettrais les recettes dans la semaine ... pour nous ce midi, c'est .... resto étoilé

-
- apprenti growlandeur

tes beau parent doivent te prendre pour un fou de prendre des photo de ton repas

bien belle tes ravioles :respect:
bon dimanche a vous et bon repas étoilé

- gegene
- mediateur
- AKA : eugène kétama
....Et le regard : "mais quel paysan" ,jeté par les gros bourgeois quand il photographie les plats d'un resto étoilé...Voire le regard condescendantbibadum a écrit ::
tes beau parent doivent te prendre pour un fou de prendre des photo de ton repas![]()
Si on s'en fout pas un peu,on ne fait plus rien .
Tes beaux parents devaient être ravis.(Sinon, t'as une forme,pour faire tes ravioles?)
-
- apprenti growlandeur
ca c'est bien vrai ,tout a fais du meme avis :respect:gegene a écrit :...
Si on s'en fout pas un peu,on ne fait plus rien .
...
-
- apprenti growlandeur
Ho que oui, la première fois, tu sens les regards de bourgeois habitués et blasés, puis après bin tu t'en branles ... Je paie mon repas comme eux, à la différence que je bosse plus d'heures pour me le payer ...gegene a écrit :"mais quel paysan" ,jeté par les gros bourgeois quand il photographie les plats d'un resto étoilé...Voire le regard condescendant
un simple emporte-pièce de 10 cm, une roulette cannelée, et ne pas trop charger la mule (une petite CàC), du jaune d'œuf pour sceller .... et quelques minutes au bouillon .... mais sinon il existe des pinces pour le fairegegene a écrit :t'as une forme,pour faire tes ravioles?
- metallicseed
- Administrateur
encore du grand peri :respect:
Bon Peri faut d'office lui foutre le AKA Joel Robuchon ou un truc du genre 

- marou
- associé growlandeur
Bonjour à toutes et tous,
alors voilà ma p'tite recette de tarte à l'oignon ;je l'ai testé sous deux formes différentes:
-une première fois avec des oignons coupés revenus à la poêle avec les lardons ensuite je les ai mis sur mon fond de tarte et j'ai ajouté la crème.
-une seconde fois j'ai utilisé une purée d'oignons que j'ai mélangé avec la crème avant de la mettre sur mon fond de tarte.C'est cette recette là que je vous donne aujourd'hui :

Pour la crème

Faites une boule et laissez la reposer au réfrigérateur pendant une heure
Pour la garniture :épluchez les oignons,émincez les.Mettez l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir les oignons en ajoutant les lardons ,préalablement blanchis à l'eau,et le beurre(perso je n'ai mis ni beurre ni huile car mon lard était déjà bien gras).Salez et poivrez.

Pour la crème :
mélangez dans une jatte la crème ,les oeufs entiers et les jaunes,le lait .Salez et poivrez et ajoutez de la noix de muscade.(je n'utilise pas de crème fraiche mais de la crème de soja qui va aussi très bien)

Etalez votre pâte dans un moule à tarte ,laissez raffermir 20 min au réfrigérateur puis répartissez la préparation oignons et lardons + crème sur votre fond de tarte.
Coupez en rondelle un oignon que vous disposerez sur la tarte.
Mettez à cuire à four chaud 30 min à 210 ° (th 7).Servez chaud ou tiède.

Voilà il n'y a plus qu'à manger !!!
Pour info je préfère la première version ;c'est juste une histoire de texture,celle ci est très bonne aussi mais dans la première il y a d'abord les oignons qui sont repartis sur le fond de tarte et ensuite on ajoute la crème;ce qui fait deux couches différentes dans la bouche et c'est pas mal du tout...
alors voilà ma p'tite recette de tarte à l'oignon ;je l'ai testé sous deux formes différentes:
-une première fois avec des oignons coupés revenus à la poêle avec les lardons ensuite je les ai mis sur mon fond de tarte et j'ai ajouté la crème.
-une seconde fois j'ai utilisé une purée d'oignons que j'ai mélangé avec la crème avant de la mettre sur mon fond de tarte.C'est cette recette là que je vous donne aujourd'hui :

Pour la crème

Faites une boule et laissez la reposer au réfrigérateur pendant une heure
Pour la garniture :épluchez les oignons,émincez les.Mettez l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir les oignons en ajoutant les lardons ,préalablement blanchis à l'eau,et le beurre(perso je n'ai mis ni beurre ni huile car mon lard était déjà bien gras).Salez et poivrez.

Pour la crème :
mélangez dans une jatte la crème ,les oeufs entiers et les jaunes,le lait .Salez et poivrez et ajoutez de la noix de muscade.(je n'utilise pas de crème fraiche mais de la crème de soja qui va aussi très bien)

Etalez votre pâte dans un moule à tarte ,laissez raffermir 20 min au réfrigérateur puis répartissez la préparation oignons et lardons + crème sur votre fond de tarte.
Coupez en rondelle un oignon que vous disposerez sur la tarte.
Mettez à cuire à four chaud 30 min à 210 ° (th 7).Servez chaud ou tiède.

Voilà il n'y a plus qu'à manger !!!

Pour info je préfère la première version ;c'est juste une histoire de texture,celle ci est très bonne aussi mais dans la première il y a d'abord les oignons qui sont repartis sur le fond de tarte et ensuite on ajoute la crème;ce qui fait deux couches différentes dans la bouche et c'est pas mal du tout...
- marou
- associé growlandeur
Et vraiment Périclès tes desserts m'ont mis l'eau à la bouche ....nous avons fait des Bugnes aujourd'hui et bien sur nous avons aussi fait le reportage photos :

Mélangez la farine,le sucre,la levure,le rhum,le lait et le sel.Incorporez les oeufs un à un puis ajoutez le beurre en pommade jusqu'à l'obtention d'une boule homogène et souple.
Laissez reposer 2 heures au frais dans un plat recouvert d'un linge.
Sur un plan fariné étalez la pâte assez finement (il faut prendre à chaque fois des morceaux de pâte et non pas l'étalez toute entière)Découpez avec une roulette à pâtisserie ou un couteau ,des rubans (ou d'autres formes) et faites un noeud souple avec.

Dans un bain de friture chaude mettez petit à petit les Bugnes à gonfler jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Retirez les ensuite avec une écumoire et déposez les sur du papier absorbant...ensuite il n'y a plus qu'à ajouter le sucre glace et dégustez......

Mélangez la farine,le sucre,la levure,le rhum,le lait et le sel.Incorporez les oeufs un à un puis ajoutez le beurre en pommade jusqu'à l'obtention d'une boule homogène et souple.
Laissez reposer 2 heures au frais dans un plat recouvert d'un linge.
Sur un plan fariné étalez la pâte assez finement (il faut prendre à chaque fois des morceaux de pâte et non pas l'étalez toute entière)Découpez avec une roulette à pâtisserie ou un couteau ,des rubans (ou d'autres formes) et faites un noeud souple avec.

Dans un bain de friture chaude mettez petit à petit les Bugnes à gonfler jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Retirez les ensuite avec une écumoire et déposez les sur du papier absorbant...ensuite il n'y a plus qu'à ajouter le sucre glace et dégustez......

- metallicseed
- Administrateur
cool marou ca m'donne faim
les bugnes c'est moins stylé que les desserts de peri, mais c'est trop bon aussi

les bugnes c'est moins stylé que les desserts de peri, mais c'est trop bon aussi