Vos meilleures vidéos, jeux, pics etc.

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Klette.Mariette
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
AKA : terinabellatchitchi

Re: Vos meilleures vidéos, jeux, pics etc.

#2541 Message non lu par Klette.Mariette »

Petitgris a écrit :Carte du chômage des jeunes eu Europe :

Image
Impressionnant, et effrayant ! Ces chiffres ne représentant que les demandeurs d'emploi, il est bon de les majorer de tous ceux qui ne demandent même plus un emploi...

:(
Le fil Twitter de Cannaway.net
.....................................................
Ne s'use que si l'on s'en sert.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PBZ
associé growlandeur
associé growlandeur
AKA : 47

#2542 Message non lu par PBZ »

Klette.Mariette a écrit :il est bon de les majorer de tous ceux qui ne demandent même plus un emploi...
et tous ceux qui sous pretexte qu'il travaille qqs heures / semaines ne soient pas comptes en chomeur...
« Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! »

Petitgris
mediateur
mediateur

#2543 Message non lu par Petitgris »

http://ikonal.com/camoufler-acne-truelle" onclick="window.open(this.href);return false;

fabotanik
mediateur
mediateur
AKA : DUT -7

#2544 Message non lu par fabotanik »

Le chômage des jeunes n'existe pas !
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Klette.Mariette
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
AKA : terinabellatchitchi

#2545 Message non lu par Klette.Mariette »

Fabo, les jeunes sont d'une docilité sans bornes : l'école le leur a appris si bien. Mais leur misère commence aussi à être sans bornes, à la mesure de leur colère. Et je ne suis pas certain de percevoir le moindre trait d'humour dans ton trait. Pourrais-tu développer ton raisonnement, je te prie ?

Avec toutes ma gratitude et mes excuses pour ma bêtise.
Le fil Twitter de Cannaway.net
.....................................................
Ne s'use que si l'on s'en sert.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

fabotanik
mediateur
mediateur

#2546 Message non lu par fabotanik »

Klette.Mariette a écrit :Fabo, les jeunes sont d'une docilité sans bornes : l'école le leur a appris si bien. Mais leur misère commence aussi à être sans bornes, à la mesure de leur colère. Et je ne suis pas certain de percevoir le moindre trait d'humour dans ton trait. Pourrais-tu développer ton raisonnement, je te prie ?

Avec toutes ma gratitude et mes excuses pour ma bêtise.
Point du tout d'humour dans mon propos, mais il est vrai un brin de provoc qui aurait pu attendre une réponse moins délicate que la tienne :mrgreen:

La réponse est dans la vidéo sur les retraites vue par pas mal ici et postée en plusieurs endroits, notamment ici : http://www.growlandforum.net/./viewtopi ... =12&t=2754" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand je dis que le chômage des jeunes n'existe pas, je suis provoc, je veux dire que le chômage des jeunes n'est pas un problème ou en tout cas surement pas le problème qu'on nous présente. Il y a 30% de jeunes au chômage, mais 30% sur l'ensemble des actifs. Et comme il n'y a que 70% de jeunes actifs, sur l'ensemble des jeunes la part des chômeurs est exactement la même que dans les autres catégories d'âge. A partir de là, pour dire que le chômage des jeunes est un problème, reste à montrer que le chômage est un problème (ce qui me semble être aussi réfuté dans le passage de la vidéo relatif au plein emploi).

Je ne suis pas certain de voir de quelle colère tu parles. Si tu parles de celle des jeunes chômeurs, alors il me semble qu'elle rejoint celle des autres chômeurs et serait même exactement la même si on ne leur avait pas mis dans le crâne qu'ils n'avaient aucune chance (comme si n'avoir aucune chance de trouver un boulot, c'était n'avoir aucune chance !). Si tu parles de celle des jeunes en général et en outre des étudiants, alors c'est il me semble un autre problème, bien plus sérieux celui-là.

C'est un maigre développement mais je pense que ça suffit (et puis j'ai partiel demain matin :mrgreen: ), tes commentaires, questions, insultes sont les bienvenus :mrblack:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#2547 Message non lu par metallicseed »

edit: bon je le met quand meme j'ai pas ecrit pour rien XD

Je te le donnes son raisonnement XD

Pour avoir droit au chomdu ici suffit pas d'etre wallon ( :mrgreen: ) mais d'avoir travaillé un certain temps, donc un etudiant qui sort de l'ecole il l'a dans le cul, mais la statistique ne change rien ce n'est qu'une statistique.
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

fabotanik
mediateur
mediateur

#2548 Message non lu par fabotanik »

C'est un autre problème mais on peut faire le lien aussi : une année dans l'enseignement supérieur augmente la productivité d'une façon suffisamment significative pour qu'en sortant des études les jeunes qui n'aient pas de boulot aient droit au chômage. Néanmoins ce raisonnement est vrai dans la logique de ce système, dans laquelle j'évite quand même autant que je peux de me placer.

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#2549 Message non lu par metallicseed »

de toute manière le système nous rattrape toujours :mranar:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur

#2550 Message non lu par Atrey »

En ce moment gratuitement sur Arte en direct ...
Diffamation
Résumé
Le cinéaste israélien Yoav Shamir enquête sur l'antisémitisme aujourd'hui dans le monde : un documentaire ironique propre à faire grincer les dents des bien-pensants. Yoav Shamir n'a jamais été personnellement confronté à l'antisémitisme. Or les journaux israéliens relatent chaque jour des incidents antisémites et la puissante Anti- Defamation League (ADL) en dénombre plus d'un millier par an aux États-Unis. Quelle est donc la réalité de l'antisémitisme aujourd'hui, quelles formes prend-il ?—

:zen:
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur

#2551 Message non lu par Atrey »

Déprogrammé apparement... :('
C etais ce doc dont tu m avais parlé Met?
Sympa cette aprem au soleil! ;)
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Petitgris
mediateur
mediateur

#2552 Message non lu par Petitgris »

C'est pas faux (le début du raisonnement). Maintenant, d'après l'INSEE, si on totalise les sans diplôme, les titulaires du Brevet, d'un CAP, d'un Bac ou d'un BTS (diplôme du supérieur court), on est déjà à 76% de l'ensemble des jeunes, sachant que les 24% qui restent intègrent la licence (3 ans) et plus. On doit donc plutôt être autour de 80 - 85% de l'ensemble des - de 25 ans. Je rappelle que l'obtention du bac se déroule majoritairement entre 16 et 18 ans (sauf cas exceptionnels :mrgreen: ).
Pour la seconde partie, notamment l'idée magique*, qu'avec ta petite vidéo sous le bras, tu vas prouver aux masses (non laborieuses, les malheureuses) que "le chômage est un problème [...] réfuté", je suis sûr qu'en plus de les nourrir et de leur payer leur loyer, cette Révélation leur fera un bien fou.

* Magique car en quoi la dissection d'un système pervers (taux de chômage structurel autour de 5% en France) va leur permettre de résoudre leurs difficultés actuelles. Mais je prédis déjà une injonction à une vie alternative pleine de mystères et d'embûches, un monde féérique fait de dénonciations fondamentales et d'explications révolutionnaires et j'en ai presque la gaule :mrpurple: . Venant d'un étudiant sous perfusion familiale (un peu comme une femelle, dans un placard en hydro :mrblue: ) (ce n'est pas une critique, c'est un constat) cette considération altruiste et bienveillante, que dis-je, cette illumination conceptuelle (le problème réfuté) doit valoir, indexée sur le troc des commentaires faciles :

a) un gloussement
b) une clé de bras (Ju Jitsu brésilien)
c) un accès à la webcam de Strauss Kahn
d) 3 mois d'hébergement gratuits adminsitrés par Sensiseeds
e) une pandémie révolutionnaire

Et je ne trouve pas la vidéo dont tu parles. Je n'ai pu voir qu'un "amuseur" moyennement drôle qui m'a vite saoûlé.

Petitgris
mediateur
mediateur

#2553 Message non lu par Petitgris »

Et j'ai aussi des difficultés à saisir le sens profond de ce paragraphe :
Je ne suis pas certain de voir de quelle colère tu parles. Si tu parles de celle des jeunes chômeurs, alors il me semble qu'elle rejoint celle des autres chômeurs et serait même exactement la même si on ne leur avait pas mis dans le crâne qu'ils n'avaient aucune chance (comme si n'avoir aucune chance de trouver un boulot, c'était n'avoir aucune chance !). Si tu parles de celle des jeunes en général et en outre des étudiants, alors c'est il me semble un autre problème, bien plus sérieux celui-là.

fabotanik
mediateur
mediateur

#2554 Message non lu par fabotanik »

Ca marche quand même la provoc finalement :mrgreen:
Petitgris a écrit :C'est pas faux (le début du raisonnement). Maintenant, d'après l'INSEE, si on totalise les sans diplôme, les titulaires du Brevet, d'un CAP, d'un Bac ou d'un BTS (diplôme du supérieur court), on est déjà à 76% de l'ensemble des jeunes, sachant que les 24% qui restent intègrent la licence (3 ans) et plus. On doit donc plutôt être autour de 80 - 85% de l'ensemble des - de 25 ans. Je rappelle que l'obtention du bac se déroule majoritairement entre 16 et 18 ans (sauf cas exceptionnels :mrgreen: ).
:mdr:

Ok, alors réduisons l'écart créé : il n'y a que 25% des jeunes actifs au chômage :lol:

Petitgris a écrit :Pour la seconde partie, notamment l'idée magique*, qu'avec ta petite vidéo sous le bras, tu vas prouver aux masses (non laborieuses, les malheureuses) que "le chômage est un problème [...] réfuté", je suis sûr qu'en plus de les nourrir et de leur payer leur loyer, cette Révélation leur fera un bien fou.
Petitgris a écrit :Et je ne trouve pas la vidéo dont tu parles. Je n'ai pu voir qu'un "amuseur" moyennement drôle qui m'a vite saoûlé.
Dans la vidéo en question il est avec un autre amuseur moyennement drôle, je te la mets juste en-dessous. Et je t'assure que ses spectacles n'ont rien de soûlant, ce n'est peut-être pas un comique incroyable mais il balance contre-vérités sur contre-vérités, à toi de voir si tu veux aller plus loin dans tes recherches sur ce mec, pour moi c'est une référence (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit et toutes les positions qu'il prend, elles sont cependant toutes intéressantes et... pertinentes :mrgreen: ).

La solution est à la fin de la vidéo, le chômage n'est pas un problème, pourquoi ? Parce que la situation de chômage structurel dans laquelle nous sommes est opposée à une situation de plein emploi pour laquelle on prend les trente glorieuses pour référence en général. Sauf que, comme il le dit dans la vidéo (en se référant au livre L'Enjeu des retraites de Bernard Friot) le plein emploi en 1960 c'était le plein emploi des hommes. Et à cette époque-là 63% de la population en âge de travailler travaillait, contre 76% aujourd'hui...

Certes, ça ne nourrit pas les chômeurs qui crèvent la dalle, mais ça place la situation sous un angle différent, ça permet de nommer les choses différemment. Et je pense que c'est comme ça qu'on pense différemment, Lepage s'appuie beaucoup là-dessus mais il est loin d'être le seul et loin d'être le seul sur qui je m'appuie sur ce sujet : on nous fait aussi de plus en plus devenir des moutons parce que nous n'avons plus les mots pour ne plus l'être, et qu'on ne peut pas penser sans les mots qui permettent de penser ce qu'on pense.

[youtube]Ei8q0fn0Xc8[/youtube]
Petitgris a écrit :* Magique car en quoi la dissection d'un système pervers (taux de chômage structurel autour de 5% en France) va leur permettre de résoudre leurs difficultés actuelles. Mais je prédis déjà une injonction à une vie alternative pleine de mystères et d'embûches, un monde féérique fait de dénonciations fondamentales et d'explications révolutionnaires et j'en ai presque la gaule :mrpurple: . Venant d'un étudiant sous perfusion familiale (un peu comme une femelle, dans un placard en hydro :mrblue: ) (ce n'est pas une critique, c'est un constat) cette considération altruiste et bienveillante, que dis-je, cette illumination conceptuelle (le problème réfuté) doit valoir, indexée sur le troc des commentaires faciles :

a) un gloussement
b) une clé de bras (Ju Jitsu brésilien)
c) un accès à la webcam de Strauss Kahn
d) 3 mois d'hébergement gratuits adminsitrés par Sensiseeds
e) une pandémie révolutionnaire
Désolé madame Irma, prédiction erronée, je n'ai pas l'intention de transformer ce monde en camp de hippies, ni de le transformer tout court d'ailleurs, du moins je ne changerai pas la situation de tous ces gens-là. La dissection d'un système pervers permet de mettre un nom bien plus précisément sur ce qui nous opprime, et je pense que j'ai montré que, à mon avis en tout cas mais je ne suis pas le seul, ça change tout justement, tout à la vision du monde de celui qui a disséqué ce système. Certes, ça ne le nourrira pas, mais je n'ai jamais prétendu nourrir personne, ou alors de manière très ponctuelle (d'autant que tu as rappelé que j'étais sous perfusion familiale en oubliant la bourse que l'Etat - vous :mrblack: - me verse tous les mois, bref, je ne nourris personne), en revanche je peux apporter ce que j'ai à apporter à qui voudra le saisir. Le chômage en tant qu'il constitue un problème et qu'il est ressassé par tous les politiques n'est donc pas un réel problème. Les situations de chômages et de précarités ont été créées, c'est une volonté politique et économique, le problème pour moi c'est donc plutôt comment changer ça, le chômage n'en est qu'une conséquence qui n'a pas à être traitée et ne peut pas être traitée parce que le problème n'est pas là. Organisation du travail, croissance et création de besoin exponentielles, voilà les principaux problèmes qui à mon avis, s'ils étaient réglés, balaieraient la question du chômage de fait.

Mais bon, je ne suis pas économiste :mrbrown:

Flask
mediateur
mediateur
AKA : Céréal Posteur

#2555 Message non lu par Flask »

Il est justement temps d'arrêter de raisonner avec ces schémas de pensée sclérosée, on sait a peu près tous ici que la solution ne passera pas par le système actuel, pourquoi continuer à donner de l'importance à quelque chose qui est voué à l'échec ?

C'est pas en décortiquant un système pourri que la plupart des gens vont percuter quoi que ce soit hélas, au contraire je dirais .

Que quelques initiés arrivent à le décortiquer c'est bien, mais pour rendre accessible cette compréhension aux mùasses on est pas arrivés :ugly3:

--edit--

21 ans le bac pro :oops: :lol: ca compte ? :mdr:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

fabotanik
mediateur
mediateur

#2556 Message non lu par fabotanik »

Décortiquer c'est pourtant le meilleur moyen de contester et de nommer. Qu'est-ce que tu veux renverser ? Le système ? Ok mais quoi ? Si tu ne peux même pas nommer ce que tu penses, tu ne pourras pas amener grand monde à le penser avec toi. Ce sont les mots qui pensent, qui connotent et dénotent. Et pour nommer, il faut décortiquer. Aucun de nous ne critiquerait ce qu'il critique comme il le fait si d'autres n'avaient pas formulé avant les termes qui ont permis de construire cette critique. Et d'autres, ailleurs ou à une autre époque, ou tout simplement avec un autre langage, critiqueraient ce que nous critiquons sous un point de vue bien différent. Bref, c'est le langage qui structure la pensée et il faut penser très profondément le langage si on veut changer la pensée, voilà mon avis. D'autant que ces vidéos où il décortique tout ça sont il me semble très accessibles...

Pour ce qui est des masses, je n'ai pas la prétention d'arriver un jour à changer quoi que ce soit à ce qu'elles font.

Sinon j'ai eu le bac à 19 ans et je le vis bien :mrgreen:

Flask
mediateur
mediateur

#2557 Message non lu par Flask »

Vi et du coup on conitnue a se prendre la tête sur LEUR terrain au lieu de commencer à réfléchir librement ^^
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#2558 Message non lu par marou »

[youtube]tsDlD7R2GgE&feature=related[/youtube]
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Flask
mediateur
mediateur

#2559 Message non lu par Flask »

A y est Mme :mrgreen:
Image

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#2560 Message non lu par marou »

:lol: :bigsmoke:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Répondre