Yipi yep les amis ...
Bon, encore moins de temps à moi, avec le taf et tout le reste, mais j'arrive encore à trouver quelques heures pour la cuisine
Ce soir, je vous propose un piti délire digestif ... entendez par là, autour du foie ... gras of course
voici la victime de mes turpitudes .... Brigitte Bardot casse-toi de là, tu ne vas pas aimer
Il s'agit là d'un foie gras frais de canard, encore tout chaud

première expérience .... Crème Brûlée au Foie Gras, Mousses de Pomme Verte et Quenelles de "Pulpe" de Pommes
bin là ... c'est beau hein

et bin c'était pas top

pour la crème brûlée, j'ai suivie la recette d'une nana qui tient un blog et qui se la pète ... verdict: crème écœurante, mangeable le lendemain sur toast ... les mousses n'étaient pas à mon gouts ... les Quenelles étaient une récupération d'un truc loupé

après, j'ai pris le canard par le bec ... d'abord j'ai fait mon foie gras cuit: mariné 24h dans 3Cl de Vin de Noix (de mon Papa) et 3Cl de Jus de Truffe (réalisé par ma goule) ...
ensuite, on dérive ....
une Trilogie pour l'apéro de ma p'tite femme
avec une crème brûlée (retravaillée: petite couche de spéculoos et mousse légère de pomme verte) ...
des petits toasts: le premier avec du foie gras cuit 2h00 après la cuisson, et le second poêlé avec un caramel à la pomme, toujours avec de la fleur de sel dessus ...
et là, c'était bon .... très bon même
Sur ce les amis, je vous la souhaite bien bonne