[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
zooey
debutant growlandeur
debutant growlandeur

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#461 Message non lu par zooey »

P@F a écrit : C'est pas de ma faute si la Zouzouille ne veut pas céder à tes avances (mais je trouve qu'elle a vachement raison :mrcolor: )
faut pas la croire ... elle me noie sur les mp pour m'en dissuader :loolpink:

sizay

#462 Message non lu par sizay »

L'age n'a pas d'importance ^^

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#463 Message non lu par Périclès »

P@F a écrit :on fait comment Peri pour obtenir ça ?
sizay a écrit :Au four avec un bain marie , pour la sauce je mise sur un melange lardons , creme et vin blanc ^^
Voilà, c'est ça :mdr: un bain-marie quasi bouillant, un four à environ 180°C, et on enfourne 10/12 min ... à voir. Pour la crème: on fait revenir les lardons presque à sec (sinon, c'est trop gras), on déglace avec du vin blanc sec que l'on fera réduire ensuite, et on crème .... un bouillon, et hop le tour est joué ...

Bon sinon, pour ce week-end, je vous propose un truc pas trop dur, et qui aurait pu être mangé aujourd'hui, en ce vendredi saint dont je me fouts éperdument, mais j'aime bien les traditions culinaires accompagnant ces traditions ... souvent, elles les précédaient même .... ha les païens ont du bon :lol:

Il vous faut:

- des filets de poissons, ou des pavés,
- des asperges vertes (profitons-en, c'est la saison :mrcolor: )
- un chou-fleur,
- laurier frais,
- 50 cl de lait,
- 20 cl de flotte,
- sel, poivre, et tout le tralala habituel ...

:->: d'abord, on tranche le chou fleur en portions d'un centimètre environ ... on réserve, et on met les chutes avec celles des asperges (que l'on aura débitées en 3 tronçons, le dernier étant celui concerné ici) dans le lait et l'eau

Image

on porte à ébullition et on mixe ... on met 2 feuilles de laurier et on mixe à nouveau. On chinoise, et on réserve ...

Image

Image

:->: pour les asperges, la cuisson se fait à l'anglaise: eau bouillante salée quelques minutes, et on refroidit immédiatement

Image photo trip :mrcolor:

Image

:->: pour le chou, on le fait simplement revenir à la sauteuse dans un filet d'huile durant 5 min environ, on retourne les "tranches", on baisse le feu, on couvre, et on termine la cuisson 5 à 10 min à feu doux. Pendant ce temps on réchauffe les asperges ainsi que notre sauce et on fait revenir nos filets de poisson.

Image

:->: Suggestion d'entrée ... une petite salade de pousses d'épinards (de saison, et pas chères) ...

Image

voiloux, ça change des pâtes et des Œufs Cocotte ... qui sont aussi de rigueur en ce week-end Pascal ....
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Tintamar
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#464 Message non lu par Tintamar »

Hier on avait les voisins pour diner
On ne savait pas quoi faire à manger
J'ai dit à ma copine, "hey mais y'a un mec sur internet c'est un vrai cordon, bleu comme le drapeau grec", si on essayait de faire (presque :oops: ) comme lui :topcool:

Bon elle a dit qu'on avait pas le temps de tester un truc inconnu (elle n'avait pas tort on était à la bourre :lol: )
Du coup on a simplement fait du canard confit (en boite mais très bon :oops: ) avec des patates sautées et des oignons, arrosé de côte du rhône 2005
Et du crumble pomme banane chocolat...

Ca n'est pas ton délice culinaire mais c'était une bonne soirée :D :topcool:
Le prochain coup promis on teste !

Merci de nous faire partager ta passion

++
Etre dubitatif ne veux pas dire être éjaculateur précoce

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#465 Message non lu par Périclès »

Je pense que ça devrait le faire avec le cabillaud ... perso, je farine légèrement avant cuisson ... concernant le chou fleur, la cuisson se fait comme ça, avec 6 feuilles de lauriers fraîches, sel et poivre à la fin ... si tu respectes les temps de cuisson, tu auras un truc al dente ;)

PS: bin oui 'faut tester :lol:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#466 Message non lu par Périclès »

Yo TinTa ... ça dépend avec qui, mais je teste plein de trucs avec des amis ... le trucs, c'est qu'il faut les bonnes sources de recettes ... celles dont on est sûr du résultat (je ne parle pas de moi hein :roll: , mais de certains bouquins ou sites :taper: )

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#467 Message non lu par metallicseed »

j'ai bu un velouté d'asperge et bin putain qu'est ce qu'on peut puer de la pisse après :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

sizay

#468 Message non lu par sizay »

C'est du au fait que l'asperge absorbe des sels mineraux dont un , je sais plus lequel , qui fait que les urines sentent . Ca passe tres vite dans le sang , en general apres une heure c'est metabolisé !

Et d'ailleurs a cause de l'absorption de ces dits sel mineraux par les plants d'asperge , fait qu'on ne peut en planter qu'un fois , apres il faut alterner car le sol est devenu inapte a leur devellopement . Faut savoir que depuis la griffe ( le plantule ) il faut attendre trois ans avant la recolte optimale .

sizay

#469 Message non lu par sizay »

Oui , je rentre de courses , putain j'ai fait mon vieux consommateur j'ai honte ^^

chris
associé growlandeur
associé growlandeur

#470 Message non lu par chris »

Salut à toutes et tous,

Salut P@F,
P@F a écrit :Mes photos de vieille je les garde pour ceux qui savent apprécier :mrcolor:
J'apprécie beaucoup, même énormément les vieilles ;)

Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

marou
associé growlandeur
associé growlandeur

#471 Message non lu par marou »

Je te rassures P@F la jalousie ne fait pas partie de mes habitudes de "vieilles" .....c'est bien là un truc inutile dont je ne me suis jamais encombrée !! :hmmmmm:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

sizay

#472 Message non lu par sizay »

Je suis pas d'accord pour la possessivité mais comptez pas sur moi pour argumenter .

TDS ^^

sizay

#473 Message non lu par sizay »

Tous des salauds / Toutes des salopes .

Quoi de plus humain cependant .

Enfin bon y'a graduation , de petite salope a gros salaud .

Bon j'ai rien dit faut que j'arrete jcrois , et puis ici on parle de cuisine , c'est pas la premiere fois qu'on te choppe en train de troller P@f , ca va pas du tout ca , tu siffles un mauvais cochon !

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#474 Message non lu par metallicseed »

sizay a écrit :C'est du au fait que l'asperge absorbe des sels mineraux dont un , je sais plus lequel , qui fait que les urines sentent . Ca passe tres vite dans le sang , en general apres une heure c'est metabolisé !

Et d'ailleurs a cause de l'absorption de ces dits sel mineraux par les plants d'asperge , fait qu'on ne peut en planter qu'un fois , apres il faut alterner car le sol est devenu inapte a leur devellopement . Faut savoir que depuis la griffe ( le plantule ) il faut attendre trois ans avant la recolte optimale .
:respect:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#475 Message non lu par Périclès »

Et perso, je trouve que les asperges blanches ont plus "d'impact" que les blanches ... ce n'est que dans ma tête peut-être :mrcolor:

Et sinon ...
P@F a écrit :C'est un sentiment dévastateur et inutile, parce que d'une part la peur n'évite pas le danger, et que d'autre part, personne "n'appartient" à personne, sinon à lui même
je suis assez d'accord avec ça ... pour la suite, la différence "naturelle" de l'homme par rapport à la femme, je ne sais pas ... pour moi, la Jalousie, qu'elle soit féminine ou masculine, c'est un truc d'imbécile voyant la notion de propriété partout, y compris chez l'Etre Humain inaliénable ... quel connard :ugly3: C'est comme la conception de couple, il faut se foutre dans la tête que c'est une conception judéo-chrétienne et non Naturelle ... on retombe dans cette notion de propriété mutuelle, de liens de subordination ...

PS: et cette recette P@F ?

gegene
mediateur
mediateur
AKA : eugène kétama

#476 Message non lu par gegene »

P@F a écrit : Monsieur P@F
:mdr:

metallicseed
Administrateur
Administrateur

#477 Message non lu par metallicseed »

P@F a écrit : Merci encore madame Peri :respect: :topcool: :respect:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur

#478 Message non lu par Périclès »

:->: oyo P@F ... kiool que ça t'ait plu .... que ça Vous ait plus :lol: c'est simple, savoureux, léger ... que demande le peuple :mrcolor:

:->: Metall' ... :tusors: :lol:

Babinsky
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
AKA : Thank you Satan ...

#479 Message non lu par Babinsky »

Les asperges à la flamande:

Ingrédients (4 pers.) :

16-20 grosses asperges blanches ( de Malines, pour les belges )
4 oeufs
50 g de beurre
1 botte de persil frisé
Ficelle alimentaire
1 càc de noix de muscade
Fleur de sel
Poivre du moulin

Préparation:

Peler les asperges à l’aide d’un économe et retirer la partie ligneuse de chaque tige.
Le plus facile étant de casser le bout ligneux, l’asperge ayant tendant à se casser naturellement à l’endroit où elle cesse d’être fibreuse.
Ficeler les asperges en botte et les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. Piquer pour vérifier l’à point de cuisson. Si l’on dispose d’une casserole à asperges on pourra les cuire en maintenant les pointes légèrement hors de l’eau ce qui les rend particulièrement savoureuses.
Pendant ce temps cuire les oeufs mollets (5 minutes à partir de l’ébullition, les œufs étant mis à cuire à l’eau froide).
Hacher le persil et réserver. Dans un poêlon faire fondre le beurre à feu très doux.
Rincer les oeufs à l’eau froide, les écaler et les couper en deux.
Ecraser l’oeuf à la fourchette, mélanger ensuite l’oeuf écrasé, le beurre et le persil et napper ce mélange sur les pointes d’asperges.

Super bon, c' est ce que j' ai mangé ce soir :dance2:

:peace:

ps:
C'est du au fait que l'asperge absorbe des sels mineraux dont un , je sais plus lequel , qui fait que les urines sentent . Ca passe tres vite dans le sang , en general apres une heure c'est metabolisé !
Je crois que l' odeur de l' urine apres en avoir manger, vient du fait qu' elles contiennent du souffre.

L' asperge est très bonne pour nettoyer les reins et le système urinaire .
Ni Dieu, ni Maître, ni Slogan !! Et encore moins un Avatar !!!!

free

#480 Message non lu par free »

Bravo pour ta patience Péri et merci aux cuisiniers pour le partage :peace:

Répondre