ah, j'aimerais un avis (le tien^^) sur la Chine mais pas un truc pour touriste

, ce que tu as vu, pensé, etc., si ça te dit
Avec plaisir! en tant qu'expatrié, la vie est belle surtout si tu taff dans un hotel, nourris, logé,blanchi... LA vie est Vraiment vraiment vraiment pas chère du tout! 30€ pour 4 personnes dans un resto 4 étoiles en commandant plus que ce que tu peut manger :-D (imagine dans les restos loceaux..., tu peut bouffer tout les jours au resto si tu veut )
En suite comme tu bosse a l'hôtel, tout les restos de l'hôtel sont gratos pour toi bien entendu, tu as des chambres gratos pour héberger ta famille qui viens en vacances, qui eux ont aussi le room service gratuit 24h/24...
Une fois que tu est bien implanté et que tu as plein de contactes, tu reçois des email tout les jours pour être embauché dans d'autres hôtels avec un salaire encore plus gros, ce qui te permet de mettre plein de sous de coté.
En suite tu te maris avec une chinoise (toujours mieux pour négocier e se faire des contactes chinnois) Et tu vites des usines diverses. Si tu te débrouilles bien avec ta femme tu peut laisser tomber les hôtels et faire de l'exportation d'emballages par exemple pour des produits haut de gamme. Tu les achètes a l'usine par contenaires et les revends aux émirats arabes par exemples ou même fournir loréal, haribo, grand marnier..
A la fin tu te retrouves a partir en vacances quand tu veut et travailler derrière ton PC et au téléphone.
Voila ce que mon pére a fait! Bien sur il a largué ma mère et c'est ce qui m'as fait revenir en france pour moisir car j'ai voulu rester avec ma maman mais bon au jour d'hui ils s''entendent très bien mes darrons, mon père a eu une petite fille chinoises et ma mère qui c'est aussi remarié m'as fait un ptit frére! J'ai grace a mon pére l'opportunité de bosser après mes études en chine dans une boite de design. ( a réfléchir)
Voila mon expérience! Et j'en passe!
Il faut pas avoir les mains dans les poches c'est tout et on peut gagner sa vie honnêtement et très correctement (vaut mieux savoir parler anglais)