Socialix a l’air d’avoir une sorte de parti-pris

mais, à bien y regarder, ce petit être rose avec ce qui ressemble à un phallus distendu au dessus de la tête est une taupe de l’UMP !
La parabole sur les frites, les sodas et les glaces est tout d’abord un peu suspecte. C’est attirant mais en même temps, tout le monde sait aussi que ce sont aussi des générateurs de caries et d’obésité ou du moins de désordres nutritifs.
Ce message s’adresse aux enfants, me direz-vous, mais un enfant capable de lire cette BD a au moins 6 ou 7 ans, un âge ou la connaissance de ces inconvénients est assurée (ne serait-ce qu’en regardant les pubs). Du coup l’image est suspecte, c’est la tentation de la facilité, de l’insouciance dangereuse, un peu comme Pinocchio au pays des jouets se transformant en … bourricot (pour choisir une illustration en culotte courte).
On comprend vite que, dans l’esprit
improbable de Socialix, les gentils de Gauche sont des imbéciles toujours souriants (ne dit-on pas d’ailleurs des « imbéciles heureux ») qui n’ont que des solutions démagogiques, idiotes et à terme nuisibles

obésité

caries

diabète

maladies cardiovasculaires…
Alors qu’à Droite, on veut supprimer ces gâteries (un peu extrême mais nutritivement plus « raisonnable ») et proposer des légumes (qui sont une option recevable pour une vie longue et en bonne santé).
Et on retombe, comme par miracle, sur cette idée un peu réac, que la Droite est l’alliée de la Raison alors que la Gauche est assimilée aux passions faciles, funestes et démagogiques (une folle, doublée d’une conne).