metallicseed a écrit :t'es vraiment d'un autre siècle toi
Est-ce une façon plus poli de dire que je suis un vieux con
Michel Bülher fait partie de ces chanteurs qui n’ont pas besoin de hausser le ton pour dire leur colère et qui ne font pas appel à une surenchère de décibels pour chanter leur révolte. Et pourtant, son approche n’a rien de consensuel. Sa démarche est radicale et sans compromis. Sa chanson « Messieurs les militaires » est une belle illustration de ce mélange de douceur et de détermination. On se dit, en l’écoutant, que ce déserteur-là est dans la lignée de celui de Boris Vian, qu’il ne s’en démarque guère. La différence - et elle est de taille - survient dans le tout dernier vers :
... [Messieurs les militaires]
Pourrez-vous me comprendre
Si je vous remercie
Vous avez su m’apprendre
A tenir un fusil
Car Michel Bülher ne se contente pas d’être un observateur. C’est un militant. Il ne veut pas subir, mais lutter. Ses combats sont nombreux, le racisme, la mondialisation, l’argent roi, le chômage, la solitude.
L’écriture est à son image, simple, sensible et percutante. Il écrit le plus souvent comme on parle, sans fioriture et sans effet de style, ne sacrifiant jamais une idée à une tournure de phrase plus poétique.
Le bonhomme est né en 1945 et chante depuis 69,
c'est pas non plus l'époque des Mérovingiens.
Bande de jeune couillon
Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle
Pour savoir vivre il faut savoir faire la fête
Et quoi déjà ???!! A moué : Avant de parler de ' l'Amour ' , de pouvoir parler d'amour . Faut-il en avoir souffert !! prout prrrr out !!! font chier tout ces C... ces C........ qui parlent d'amour sans avoir bouffé la gamelle ; Out love !! fckng down loverzzz .... Mouah ah !!!!!! Brrrrr
BRrrrrrrrrrr !!!!! BZzzzzzzzz !!!!! tRrrrrrrrrrr ! et pis quoi hein? hm-hmm !!.. c'est cela ; Oui ! ^^ beep-beep
faut faire peter des bien vieux style metal militia, no remorse, seek and destroy, putain demain je me refait le live de nimes, c'etait plus chairdepoulant en vrai mais en blueray avec le gros son et l'image on s'y croirait presque
edit: je me suis fait peter le dernier soulfly aujourd'hui a la premiere ecoute il a l'air tres bon, ils ont meme repris refuse resist avec le fiston a la ba-tte-rie houu
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"