[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...
Re: Périclès Featuring Epicure ...
Nom d'une pipe , la puissance de la blanquette t'a été révélée t'entends jeune negro 

-
- apprenti growlandeur
je croissizay a écrit :la puissance de la blanquette t'a été révélée t'entends jeune negro

Sans dec', outre la qualité de la viande, le secret réside dans l'immersion à l'eau froide (qui ne stress pas la viande), la patience dans la conduite de l'ébullition (qui attendrit la viande), la cuisson à proprement parlé de 1h30 maxi (qui finit le plat) ... ce plat est l'illustration même de la patience ...
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie
J'avoue que c'est pas bete du tout de demarrer la cuisson a froid , et de laisser mijoter longtemps :respect: perso c'est une recette tirée d'un bouquin pro que j'avais quand j'avais tenté le BEP Hotellerie a l'epoque ( j'avais laché parceque le service en salle et reception c'etait pas ma came ) .
D'ailleurs j'ai paumé ce livre pendant un demenagement et je regrette grave surtout que j'ai oublié le titre
Bref , les recettes des nos grand meres de toute facon c'est souvent les meilleures !
Aishuu(m) , envoie les recettes copain ^^
D'ailleurs j'ai paumé ce livre pendant un demenagement et je regrette grave surtout que j'ai oublié le titre

Bref , les recettes des nos grand meres de toute facon c'est souvent les meilleures !
Aishuu(m) , envoie les recettes copain ^^
-
- apprenti growlandeur
- AKA : 47 !
Okay, alors j'vais vous parler de mon plat préféré et simple pour commencer, les Nouilles Chinoises.
Alors, déja pour le nombre de personnes, c'est un "nid" de nouille par personne (Les petits paquets de nouille, elles sont toujours emballées sous forme de carré, correspondant à un plat pour une personne).
Pendant la préparation, faire bouillir de l'eau à feu doux.
Une fois que l'eau bouillonne bien, rajoutez dedans les nouilles, les laisser seules pendant 2 minutes et rajouter l'huile d'assaisonnement fournie dans le paquet (Normalement ça s'ajoute après mais c'est bien trop gras si pas dilué), laisser le tout dans l'eau pendant environ 8 minutes. Une fois que c'est prêt, mettre les nouilles avec un fond d'eau (Qui fait office de bouillon) dans un bol. Ajoutez des épices, je conseillerais le curry, c'est ce qui se marie le mieux à ces nouilles, mélanger le tout, sortir les baguettes, et franchement, le coup des nouilles bien aromatisées et avec un petit bouillon à boire après, c'est toujours agréable.
Deuxième solution, enlever toute l'eau, et mettre les nouilles dans un bol après les avoir passées au saladier. Vous pouvez ajouter un soupcon de crème fraiche avec, c'est délicieux.
Pas de photos à l'appui mais j'en prendrais dès que je m'en refais
Alors, déja pour le nombre de personnes, c'est un "nid" de nouille par personne (Les petits paquets de nouille, elles sont toujours emballées sous forme de carré, correspondant à un plat pour une personne).
Une fois que l'eau bouillonne bien, rajoutez dedans les nouilles, les laisser seules pendant 2 minutes et rajouter l'huile d'assaisonnement fournie dans le paquet (Normalement ça s'ajoute après mais c'est bien trop gras si pas dilué), laisser le tout dans l'eau pendant environ 8 minutes. Une fois que c'est prêt, mettre les nouilles avec un fond d'eau (Qui fait office de bouillon) dans un bol. Ajoutez des épices, je conseillerais le curry, c'est ce qui se marie le mieux à ces nouilles, mélanger le tout, sortir les baguettes, et franchement, le coup des nouilles bien aromatisées et avec un petit bouillon à boire après, c'est toujours agréable.
Deuxième solution, enlever toute l'eau, et mettre les nouilles dans un bol après les avoir passées au saladier. Vous pouvez ajouter un soupcon de crème fraiche avec, c'est délicieux.

Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".
Ah ouais ; euh le prends pas mal poto , j'appelle pas ca de la cuisine
La c'est juste une base , faudrait customiser en rajoutant autre chose que du curry quoi . Une copine Chinoise m'en faisait tout le temps , tu peux decliner ca de 1000 facons , avec de la viande ou des crevettes , legumes sautés etc les combinaisons sont illimitées ^^

La c'est juste une base , faudrait customiser en rajoutant autre chose que du curry quoi . Une copine Chinoise m'en faisait tout le temps , tu peux decliner ca de 1000 facons , avec de la viande ou des crevettes , legumes sautés etc les combinaisons sont illimitées ^^
-
- apprenti growlandeur
Bon ben pour un meilleur truc je me presse pas, je prendrais des photos là prochaine fois que je ferais des nems maisons
Et non, je me vexe pas, je sais que les nouilles chinoises, c'est mon petit truc ou j'ai le coup de main et j'adore en faire aux gens.
Et non, je me vexe pas, je sais que les nouilles chinoises, c'est mon petit truc ou j'ai le coup de main et j'adore en faire aux gens.

Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".
- Robert Nostradamus
- compagnon growlandeur
- AKA : boul
Les nouilles chinoises (aka Yum-Yum), une de mes recettes favorites.
Faire bouillir 35cl d'eau.
Ouvrir à moitié le couvercle en alu.
Verser l'eau bouillante jusqu'au repère.
Refermer le couvcle en alu.
Attendre 3 minutes.
C'est prêt, mais attention c'est pas bon
Faire bouillir 35cl d'eau.
Ouvrir à moitié le couvercle en alu.
Verser l'eau bouillante jusqu'au repère.
Refermer le couvcle en alu.
Attendre 3 minutes.
C'est prêt, mais attention c'est pas bon

Fucking Coolest Forum
Pourquoi??? Aucune dignité, aucun honneur, éducation de merde, putain!!!!!!!!!!!
Pourquoi??? Aucune dignité, aucun honneur, éducation de merde, putain!!!!!!!!!!!
- metallicseed
- Administrateur
Aishuu a écrit :Okay, alors j'vais vous parler de mon plat préféré et simple pour commencer, les Nouilles Chinoises.

moi je fais super bien les raviolis en boite

"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"
-
- apprenti growlandeur
*boude* 

Aishuu a écrit :Okay, alors j'vais vous parler de mon plat préféré et simple pour commencer, les Nouilles Chinoises.

sorry mais bon, c'est pas vraiment un vrai plat ça mon gars lol, si ma femme (qui est asiatique) comprenait suffisament le french, en lisant ça elle crierait au sacrilège

En fai si tu veux faire des nouilles asiatiques (thai, chinoises...) il te faut des nouilles (rien que les nouilles, tu peux prendre des nouilles de riz ou des nouilles chinoises,les une sont blanches, les autres jaunatres) je te tape une petite recette trouvées vite fait on ze web :
Si tu veux voir exactement c'est quoi une vraie soupe asiatique : regarde iciSoupe de nouilles au boeuf (Kuay Tiaw Nua)
Pour 4 personnes
1 litre de bouillon clair de bœuf (avec une pincée de gingembre en poudre).
2 gousses d’ail.
2 branches de céleri.
2 cuillerées à soupe de sauce de poisson.
2 cuillerées à soupe de sauce de soja claire.
300 gr. de filet de bœuf finement émincé.
400 gr. de vermicelles de riz cuits « al dente ».
1 cuillerée à thé de poivre noir moulu.
1 cuillerée à soupe d’ail haché.
2 cuillerées à soupe de d’huile végétale.
1 cuillerée à soupe de feuilles de coriandre hachées grossièrement.
½ cuillerée à soupe d’oignons verts hachés.
1 cuillerée à soupe de piment en poudre.
Poivre du moulin.
1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz.
Faire chauffer le bouillon avec le céleri, les gousses d’ail pelées et entières, la sauce de poisson, la sauce de soja et le poivre Laisser mijoter 10 minutes à couvert.
Enlever l’ail et le céleri du bouillon et porter à ébullition.
Dans un petit poêlon, faire dorer l’ail haché dans l’huile chaude. Réserver.
Disposer la viande dans une écumoire et la pocher dans le bouillon pendant ½ minute. Puis la déposer dans un plat creux.
Faire chauffer les vermicelles dans le bouillon pendant deux minutes. Les égoutter et réserver.
Préparer 4 bols individuels en y versant successivement : viande, vermicelles, coriandre, oignons verts, ail doré, poivre du moulin, piment en poudre (selon le goût), quelques gouttes de vinaigre (selon le goût) et enfin le bouillon bien chaud.

a l'occas quand ma femme en fera une, je prendrai des tofs

Les autres paquet de noodles dont tu parles sont bien pour faire un truc vite fait mais c'est pas le top (evite les aiki noddle par exemple). En fait en asie ce genre de nouilles, c'est comme la boite de cassoulet ou de ravioli du français ^^. Mais si tu veux des noodles de ce genre originales, trouves-toi un magasin asiatique et demande s'ils ont la marque de noodle "mama" (y'en a d'autres pas mal aussi), tu prends celles à la crevette ou au canard, c'est le top (mais ça pique fort attention

bon ap

+1 Béru , t'es bien placé pour le savoir ( salopard tu dois bien gemgem toi ^^ ) 
Noter aussi que la plupart des traiteurs Viet/Thaï/Chinois ne proposent qu'une cuisine adaptée a nos palais occidentaux . Par exemple si je vois pas sur la carte d'un resto du poulet ou porc au caramel j'oublie de suite
_____
Bon sinon en recette Asiatique ( en l'occurrence Vietnamienne je crois ) , y'a le Bô Bun :
C'est un plat simple , rapide et preparer , et delicieux ! Par contre j'ai pas de photos , je vous sors ca de memoire ..
Il faut , pour deux personnes :
- deux portions de nouilles de riz
- 4 ou 6 nems achetés au traiteur , parfum au choix , de qualité si possible ou meme maisons .
- 1 steack tendre ( bavette , piece a fondue .. )
- 1 carotte
- 1 concombre
- Quelques cacahouètes
- Une tomate ( pour la déco , facultatif )
- Citronelle
- Sauce pour rouleaux de printemps / nem ( normalement offerte avec )
C'est facile , on fait tremper les nouilles selon le mode d'emploi , generalement trois quarts d'heure , pendant ce temps on decoupe le boeuf en lanieres , on le fait sauter dans un peu d'huile , avec la citronelle hachée .
Ensuite raper la carotte , epepiner le concombre , le decouper en tranches fines , idem pour la tomate . Concasser les cacahouètes . Détailler les nems en morceaux de la taille d'une bouchée .
Pour finir dresser : on mélange la sauce , quantité selon vos gouts , aux nouilles , les placer dans un grand bol , deposer par dessus la viande , carrottes rapées , concombres et rondelles de tomates , les nems , et saupoudrer de poudre de cacahouètes . Se mange chaud ou froid .
______
Bientot je vous devoile une recette du pays de ma Maman , j'ai nommé le Romazave , plat Malgache du Pauvre par excellence . Seul hic , un des ingredients , les bredes mafanes et chouchou sont pas evidentes a trouver . A defaut on peut remplacer par un mix cresson/fanes de radis/epinards .
Coming soon ^^

Noter aussi que la plupart des traiteurs Viet/Thaï/Chinois ne proposent qu'une cuisine adaptée a nos palais occidentaux . Par exemple si je vois pas sur la carte d'un resto du poulet ou porc au caramel j'oublie de suite

_____
Bon sinon en recette Asiatique ( en l'occurrence Vietnamienne je crois ) , y'a le Bô Bun :
C'est un plat simple , rapide et preparer , et delicieux ! Par contre j'ai pas de photos , je vous sors ca de memoire ..
Il faut , pour deux personnes :
- deux portions de nouilles de riz
- 4 ou 6 nems achetés au traiteur , parfum au choix , de qualité si possible ou meme maisons .
- 1 steack tendre ( bavette , piece a fondue .. )
- 1 carotte
- 1 concombre
- Quelques cacahouètes
- Une tomate ( pour la déco , facultatif )
- Citronelle
- Sauce pour rouleaux de printemps / nem ( normalement offerte avec )
C'est facile , on fait tremper les nouilles selon le mode d'emploi , generalement trois quarts d'heure , pendant ce temps on decoupe le boeuf en lanieres , on le fait sauter dans un peu d'huile , avec la citronelle hachée .
Ensuite raper la carotte , epepiner le concombre , le decouper en tranches fines , idem pour la tomate . Concasser les cacahouètes . Détailler les nems en morceaux de la taille d'une bouchée .
Pour finir dresser : on mélange la sauce , quantité selon vos gouts , aux nouilles , les placer dans un grand bol , deposer par dessus la viande , carrottes rapées , concombres et rondelles de tomates , les nems , et saupoudrer de poudre de cacahouètes . Se mange chaud ou froid .
______
Bientot je vous devoile une recette du pays de ma Maman , j'ai nommé le Romazave , plat Malgache du Pauvre par excellence . Seul hic , un des ingredients , les bredes mafanes et chouchou sont pas evidentes a trouver . A defaut on peut remplacer par un mix cresson/fanes de radis/epinards .
Coming soon ^^
-
- apprenti growlandeur
Je comprendssizay a écrit :j'avais tenté le BEP Hotellerie a l'epoque ( j'avais laché parceque le service en salle et reception c'etait pas ma came ) .

J'avais trouvé quelques sites de profs de cuisine, mais ils sont devenus de plus en plus payant ... sauf celui de chef Simonsizay a écrit :j'ai paumé ce livre pendant un demenagement et je regrette grave surtout que j'ai oublié le titre

Bon, pour aujourd'hui, rien de bien prétentieux: c'était opération "on fait les restes" avec le moins de temps possible ... et je vous promets, je n'avais pas vu le sujet de discussion ici

- Filets de Dinde (détaillés en fines tranchettes),
- Gousses d'Ail hachée,
- Fécule de Maïs (Maïzena) ... c'est magique: elle va donner plein d'idées de préparations ...
- Sauce Soja (mini 1 CàS/ 100g de viande)
- Sucre (0.5 à 1 CàS/ 100g de viande, selon les goûts),
- Nuoc Mam (y aller mollo sur le truc), Vinaigre de Riz ou alcool blanc type Vodka (perso, je préfère cette dernière, ou un mix), à vous de vous faire idée selon vos préférences ...
- quelques cl de Bouillon de Poule (facultatif),
- oignons découpés en lanières,
- filet de jus de citron.

... là, il faut bien racler les sucs ... ne pas hésiter à rectifier la texture (en ajoutant par exemple du bouillon, ou de la sauce soja: on ne doit pas avoir une sauce onctueuse comme nous avons l'habitude de les voir) et l'assaisonnement ...

Et voilou
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie
- metallicseed
- Administrateur
+1metallicseed a écrit :
-
- debutant growlandeur
- AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000

Par contre, ça va être chiant de laver la poêle...
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"

Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.
Et non , faut laisser tremper avec une goutte de paic et hop au bout de quelques heures ca part quasi tout seul !
- metallicseed
- Administrateur
[youtube]MI5y2FQL7Fs[/youtube]
PUTAIN DE NEGRITO !!!!!!!!!!!!!
J'etais fou de cette serie quand j'etais mioche
J'etais fou de cette serie quand j'etais mioche