Bon voilà un truc que j'ai vu sur youtube; n'étant pas une grande télécon je découvre par ce biais des chaines, chez nous au mieux tu as France deux et trois, Arte et M6, Canal aussi en clair
Pour en revenir à notre sujet sur les catastrophes naturelles j'ai axé mes recherches sur le net et j'ai trouvé ça:
[youtube]XMso_Tg4Sic[/youtube]
le début j'ai eu du mal a accrocher, tant les personnages me paraissaient surannés, mais finalement ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.
le premier choc: l'impartialité du CLI:le président est forcement un élu, et au sein du CLI il y a je crois 60 % d'élus!!
Le second choc: les centrales trop "vieilles" sont de vrais châteaux de cartes!! ça rassures.
ensuite : un contrôle tous les 10 ans (alors que nos bagnoles en passe un tous les trois ou deux ans) et d'ailleurs c'est vrai qu'en 10 ans il n'y a pas beaucoup de changements climatiques !!!
mais j'apprends aussi que les centrales "récupérables" sont encore et encore et encore bétonnées !!! belle leçon pour l'environnement! et bien sûr la bagatelle a coûté "8 millions d'euros"!! c'est bien ça 8 millions !! combien de gens aurions nous pu nourrir et loger décemment avec cette argent!!
Le CLI ne fait pas intervenir d'experts indépendants mais se dit "quand même plus rassuré"!!
Quand à la diffusion des infos ça doit être une belle mascarade!! basée bien sur par les rapports officiels!
Mais la cerise sur le gâteau c'est le journaleux qui la met bien haute :"demande excessive ....le risque fait aussi partie de la vie!! "
Bravo !!! Connard!
