Bon, pour commencer, une petite recette indienne ... en fait, c'est plus un mélange de 2 plats ...
Poulet Tandoori et Légumes Variés façon Panir ... le second étant une recette végétarienne

le panir est un fromage type pâte cuite indien .... pas possible d'en trouver pour ma part, alors j'ai remplacé par un pauvre truc industriel occidental qui fera l'affaire de par sa fadeur ... donc, ce qu'il nous faut ...
- 200g de Fromage Pâte Cuite coupé en dés,
- quelques feuilles de menthe fraiche (ou à défaut, comme moi, une infusion ultra serrée de thé vert à la menthe),
- un petit bouquet de coriandre fraiche (qu'il faudra hacher),
- 1 oignon haché,
- 3 piments verts frais (pour ceux qui osent les défis

),
- du gingembre frais (perso, ce sera en poudre),
- 1/4 de CàC de Curcuma,
- piment en poudre,
- 1 belle CàC de Garam Masala (mélanges d'épices),
- sel,
- légumes variés (selon les goûts) ... ici: haricots verts, petits pois et pommes de terre ... attention, pour la plupart des légumes, je conseille une cuisson préalable ... notamment ici, où les légumes verts ont subi une cuisson à l'anglaise (quelques minutes dans l'eau bouillante salée, et jetés ensuite dans l'eau glacée, et égouttés), et les pommes de terre une cuisson vapeur ...
- 175 ml de yaourt battu ...

on met l'ensemble des ingrédient (sauf les légumes et le yaourt) à chauffer dans un faitout, histoire que l'odeur d'oignon frais s'échappe ... on remue bien ...
... là, l'odeur qui se dégage est un véritable bonheur à mon goût ... le mélange d'épices, d'oignon et de coriandre fraiche est un régal .... une idée m'est venue à ce moment là, pour une recette future ... mais je ne savais pas encore laquelle ... à noter

on ajoute les légumes cuits ainsi que le fromage, et on mélange bien et délicatement, à feu doux, voire moyen ...
... durant une dizaine de minutes ...

le Poulet Tandoori, pour ceux qui ne connaissent pas, tient son nom du four traditionnel .... il s'agit donc d'un poulet mariné au yaourt, et cuit au four ... ce qu'il faut:
- 175 ml de Yaourt maigre,
- 1 CàC de Garam Masala,
- 1 CàC de Gingembre écrasé,
- piment en poudre,
- 1/4 CàC de Curcuma,
- 1 CàC de Coriandre en Poudre,
- 1 CàS de jus de Citron,
- Sel
- colorant rouge (facultatif)

mélanger l'ensemble des épices, le yaourt et le jus de citron ...
.... inciser les pièces de poulet, et les mettre à mariner 3h durant ... ensuite, les placer dans un plat, et le tout au four à 240°C minimum 20 min selon les pièces utilisées ...
.... quel que soit le plat choisi, je conseille de l'accompagner de simplicité ... riz nature ou autre pour le poulet, et peut être un poisson poché ou rien pour les légumes ...)
Voiloux les ami(e)s ...